• Mahou Tsukai no Yome

     

    Mahou Tsukai no Yome

    Chise est une adolescente plongé dans les profondeurs d'un désespoir sans fin. Esclave mise à prix, cette dernière finit par se faire acheter par un homme à l'allure atypique du nom d'Elias. Ce dernier l'a sauvé de son terroir pour devenir sa disciple et lui enseigner la magie. La jeune demoiselle possède des pouvoirs qui dépassent l'entendement et qu'elle apprendra à maîtriser. Entre temps Elias l'a également adoptée pour qu'elle devienne son épouse. Péripéties rocambolesques et magie profonde sont au rendez-vous.

    Mahou Tsukai no Yome

    J'ai immédiatement été conquise par ce profond récit. La philosophie et la magie présentes dans l'oeuvre m'a émerveillée. Dès le premier épisode je suis tombée en amour avec Mahou Tsukai no Yome. Je me sens proche de son histoire et de sa protagoniste. Elle et moi nous ressemblons beaucoup. Cela fait toujours du bien un bon anime avec des personnages intéressant. Le sorcier qui a fait de Chise sa disciple et future épouse déborde d'originalité. J'aime bien son tempérament et son apparence qui diffère de ce que nous pouvons voir habituellement. Tous les personnages m'ont interpellés de manière différentes, mais je les ai tous adorés.

    L'univers dans lequel prend place cette merveilleuse série est gigantesque. L'histoire aborde la magie d'un point de vu unique. L’atmosphère inspire le naturel. La poésie des paroles est de toute beauté, elle traite l'essence de la vie. On y explique que la mort n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Quand on meurt on livre notre corps à la nature pour en faire de nouvelles créations. Quant à notre âme, elle se lie au renouveau. Chise apprendra, au cours de son parcours, les joies d'être en vie. Son passé l'aura malmenée, mais désormais elle sait que l'on peut trouver l'amour et le bonheur en ce monde. L'apprentissage de la magie l'aidera à mieux comprendre ses particularités ainsi que ses dons innés. J'aime beaucoup le déroulement de l'histoire, mais c'est l'ambiance qui fait de la série un chef d'oeuvre.

    Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point les graphismes sont sublimes. Les couleurs éclatantes donnent une certaine vitalité à l'anime. Le vent qui ballai l'herbe fraîche, les forêts peuplées d'arbres magnifiques, les plaines illuminées par le lever du soleil, les nuages gris annonciateurs de pluie... Le paysages sont tout simplement éblouissants. La magnificence de cet anime, tant au niveau du scénario que de l'animation, est indiscutable.

    La musique du générique de départ est une bonne mise en abîme, elle reflète bien l'entièreté de l'anime dans se ses particularités. Les trames sonores instaurent des ressentis inexpliqués, la magie présente dans chacun des épisodes renvoi un sentiment de profondeur.

    Mahou Tsukai no Yome est à mon avis une petite merveille de l'univers du manga et de l'animation japonaise. Il est assuré que je vais me lancer dans la lecture du manga papier. Je vous encourage à donner une chance à cet anime d'être visionné, il en vaut plainement la peine.

    Mahou Tsukai no Yome

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 10/10


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 21:49

    L'ayant découvert avant même qu'ils n'adaptent en film, j'ai été très hippé par le truc, mais ça m'emmerdais de ne pas avoir accès à quoique ce soit. Quand le premier épisode est sorti, j'ai craint d'avoir été trop hippé justement. Et bien non! Je n'ai pas été déçu! Non seulement c'est original, c'est direct, c'est beau, le générique spoil un peu mais bon, on arrive à passer au delà de ça. Le message laissé derrière est cool, l'histoire est intéressante, le contexte et les dessins vraiment agréable, et les personnages sont intéressants et travaillés! o/

    A l'épisode des dragons j'ai versé une larme et pourtant il faut le faire pour réussir cet exploit. C'est dire à quel point ils ont géré l'ambiance, la "mise en scène" et tout le reste. par contre, on a du mal à concevoir où ça mène. Là où d'habitude on comprend le but, là on ne fait que suivre simplement une histoire, ce qui rend le truc léger et.. doux, en fait.

    Il commence à se populariser justement parce qu'il y a l'anime qui sort depuis peu (et l'attente entre chaque épisode est long), mais je trouve ça dommage que les gens ne s'intéressent pas plus à des oeuvres comme celle ci sous prétexte qu'il n'y a pas grand chose à ce propos et juste parce que ce n'est pas encore populaire. C'est agréable de voir un petit post dessus du coup~

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 21:58

        Il a été adapté en anime en cet automne 2017, comme tu le sais peut-être. Mahou Tsukai no Yome est un anime qui sort du moule habituel, cela fait du bien de sortir un peu des sentiers battus et de s'aventurer dans une oeuvre aussi poétique. Je ne comprend pas pourquoi la plupart des gens tendent à le considérer qu'une simple série de passage, à mon avis il vaut bien plus qu'un simple coup d'oeil. C'est en s'en immergent que l'on peut retirer toute sa beauté. Il traite de sujets avec une profondeur remarquable et une philosophie naturelle. Que ce soit dans l'anime ou dans le manga papier. Savoir que quelqu'un l'aime également m'a fait sourire. 

        L'épisode des dragons m'a aussi chagriné, mais c'était si beau. L'intensité présente dans les paroles versées apporte de nombreuses réflexions sur la vie et la nature en général.

        Les classements de popularité nous empêchent de découvrir plus facilement de telles histoires. Je trouve aussi que c'est dommage. Parfois il faut essayer d'aller chercher plus loin que ce qui est sous notre nez pour s'enrichir de trésors dans ce genre.

         

         

    2
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 22:06

    Comme je le disais, je connaissais le truc avant même qu'il ne sorte en animé, donc oui, forcément. x) A la sortie du premier épisode je connaissais la date.

    En fait les gens regardent très souvent bêtement les animes et ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez. Certaines subtilités ne sont pas comprises et/ou remarqués donc forcément, on a affaire à des gens qui vont plus se rediriger sur des trucs plus... banals (ce qui n'est pas tant un souci, la banalité à son charme et les shônen généraux sont cool, on peut se détendre sans réfléchir devant un truc concon). Ce que je trouve dommage tout de même, parce qu'il y a de sacrés perles comme ça, a découvrir! (pendant un temps par exemple, j'ai cru que j'allais être dégoûté de Death Parade avant même de le regarder, justement parce que des teubés ne s'y intéressaient que parce que "le barman ilé cooule et boo".. pffrrr... mais fermez vos gueules. Le sujet abordé est génial, l'histoire est triste mais putain de belle, alors flûte! D: *tousse* pardon.)

    En fait la bande originale et le doublage sont très bon, ce qui renforce grandement l'immersion dans l'animé. C'est vraiment beau. TOUT est beau dans ce truc. C'est de la qualité.

    Yep, d'où le fait que je gratte souvent sur le net quand je veux découvrir du neuf et pas très vu.

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 21:18

        Le commun des mortels semble aller dans la simplicité quand il s'a. Les œuvres légères peuvent être agréables et sans prise de tête, pour cela il n'y a pas de doute. Toutefois, je préfère lorsqu'un manga ou un anime fait preuve d'originalité en tentant d'innover ne serait-ce qu'un peu. Ce qui est merveilleux dans l'univers de la bande-dessinée japonaise est la profondeur des récits racontés (ce n'est pas le cas pour tous, mais une grande partie dénote d'une manière intéressante d'aborder une multitude d'histoire). La culture nippone apporte beaucoup de sagesse à ce monde d'animation et de dessins.

        Death Parade est une petite merveille, la beauté poétique de sa morale et les sages paroles resteront toujours gravés dans ma mémoire. Il en vaut sincèrement le détour !

    3
    Mardi 19 Décembre 2017 à 20:43

    il est sur la liste a voir juste vu le premier episodes est il exccelent j'attend qu'il soit finit pour commence 

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 23:17

        Te connaissant sommairement je pense que tu pourrais être émue et émerveillée devant cette histoire à l'ambiance particulière.

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 23:35

        je pense le regarde la 1 semaine de 2018  ça va etre bien pour commencer l'animé .

        les couleurs et l'atmosphére qui ressort de l'animé  font que sans l'avoir vu t'es en face d'un chef d'oeuvre comme  l'animé shirayuki les cheveux rouges .

        apres n'etre replongé dans un animé de mon enfance les aventure de sherlock je finit un otome game 

        mais c'est par arc de 4 épisode le mec  a six filles et chaque raconte sa romance avec la fille  amagami SS .

        je pense créer une rubrique pour mon blog sur les illustrateur  ,bande dessin livre illustré " c'est revenus à la mode " .

        pour ma liste je suis pas les classements de popularité je fais au feeling 

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :