• Mandalas - Zen (Marabout)

    Les modèles de mandalas proviennent du livret Mandala Zen des éditions Marabout.
    Coloriés par moi-même, ces mandalas représentent mes états d'âme en couleur. Je suis tombée en amour avec cette forme d'art puisqu'elle est intuitive. Les couleurs sont détentrices d'une puissant magie naturelle.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 17:58

    Ces œuvres d'arts sont d'une splendeur impressionnante ! Tu possède un véritable talent ! J'adore également colorier des mandalas et manier un crayon selon mes états d'âmes. Cela constitue à mon avis, une manière d'exploiter sa créativité et de se délivrer sur papier. ^^

      • Dimanche 29 Octobre 2017 à 19:08

        Merci beaucoup très chère amie. J'aime beaucoup colorier des mandalas, alors cela me fait vraiment plaisirs de savoir qu'ils plaisent à autrui. Comme tu le sais bien, il s'agit d'un art où il faut manier patience et intuition. Est-ce que tu as des cahiers pour en faire chez toi ou tu les prends sur internet ?

        D'ailleurs, savais-tu que mandala signifiait «cercle magique» ? Comme quoi la puissance de nos ressentis tire d'une magie significative. Ils permettent de se libérer des surplus émotionnels. Dans les moments les plus sombres, colorier aide à retrouver la voie vers la sérénité. C'est de cette manière que je perçois les mandalas. En s'adonnant complètement à l'oeuvre on finit par se détendre et à réfléchir plus calmement.

    2
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 14:14

    J'ai des cahiers de mandalas comme toi ;) À vrai dire, j'ignorai que mandala signifiait : «cercle magiques». Je perçois également les mandala de la même façon que toi . Quand je suis chagriné ou mal , colorier me délivre des surplus d'émotionnels ainsi que de mes états de mes états d'angoisse chroniques. De plus, cela permet de trouver une paix intérieure provisoire.

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 21:44

        Les cahiers de mandalas sont magiques n'est-ce pas ? Cela fait vraiment du bien de colorier, cela permet d'extérioriser des sentiments positifs ou négatifs. Lorsque l'on est introvertis ce peut être une délivrance. Je t'encourage à continuer à en faire, de mon côté je n'arrêterai pas de si peu. Actuellement j'ai plusieurs cahiers de mandalas. Ils proviennent tous des éditions Marabout. À l'intérieur il y a bien-sûr des dessins, mais aussi des citations. (Sujets des cahiers que je possède : Japon, zen, buddha, coeur et papillons.) Je les chéris profondément puisqu’ils contiennent tous mes états d'âme.

        Je suis d'accord avec toi, les mandalas sont une voie vers une certaine paix intérieure.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :