• Mayoiga

     

    Mayoiga

    Un groupe de lycéens et de jeunes adultes partent en voyage avec une organisation qui leur promet la possibilité de fuir sa vie actuelle pour tout recommencer à zéro. Leur destination est le village de Nanaki, dont la légende urbaine dit qu'il y est possible de recommencer sa vie. En y arrivant ils remarquent que l'endroit est désert, aucunes traces de vie dans cette endroit mystique. Des mystères se mettront à travers de leur route. Il leur faudra les élucider pour comprendre ce qu'il se passe réellement dans ce village.

    Mayoiga

    C'est dans le fin fond d'un village perdu que prend place Mayoiga. Cet anime est hautement sous-estimé au niveau de la profondeur de son histoire. Tout d'abord il faut savoir que de nombreuses nébuleuses gravitent autour de l'opinion générale de cette oeuvre. Si ce n'était que de moi, je dirais que c'est un anime trdès intéressant et accrocheur. Le déroulement est inattendu, de même pour les réactions des personnages. L'anime comporte des mystères mélangeant spiritualité et psychologie humaine. On ne s’attente point à ce que la tournure des événements prenne de telles proportions. La manière dont se livre l'histoire sait viser dans le mille. L'histoire commence par une présentation globale des personnages (qui sont d'ailleurs très nombreux), ce qui permet de mieux les connaître pour ensuite leur faire vivre des aventures selon les personnalités qui leur sont propres. C'est cette variété de personnages qui fait la force de Mayoiga, puisque les différentes perspectives leur font raconter leur histoire. L'ambiance m'a un peu mise mal à l'aise, mais ce n'est pas pour autant que j'ai abandonné le visionnement. L'anime vaut la peine d'être regardé jusqu'à la toute fin. La morale demeure jolie et inspirante. Elle nous fait prendre conscience de l'impact des traumatismes sur la personne et la manière dont l'état de certain peut être perturbée par les moqueries ou les situations tragiques. D'un certain sens cela fait réfléchir à la fragilité de l'esprit humain. Il ne suffit que d'un petit balancement pour se faire agglutiner par la tornade des jours malheureux.

    Le personnage principal et sa protégée vont découvrir des tonnes de choses sur le village de Nanaki, ne se doutant pas, qu'au départ, il s'agirait d'une confrontation face à les démons risibles qui ont pu leur pourrir la vie. Tous les acteurs de la série ont vécus des moments difficiles et ils sont là pour les affronter, bien que dans les premiers épisodes on ne se doute pas d'un tel revirement de situation. Les éléments surnaturels et le vilage désert donnent une atmosphère sinistre, funèbre. Les personnages essaient de comprendre pourquoi le voyage ne se déroule pas comme prévu. Pour eux ils n'étaient partis que dans un endroit pour se bâtir une belle vie, loin de tous leurs soucis. Cependant, ce n'est pas le cas. Rapidement ils comprendront qu'ils sont en fait prisonniers de ce coin perdu et qu'ils doivent affronter leurs peurs pour pouvoir en sortir. Plus les épisodes avancent, plus on en apprend sur les mystères des lieux.

    Les graphismes n'ont rien à se reprocher. Ce ne sont pas les meilleurs du monde de l'animation japonaise, mais ils savent se tenir et apporter un certaine côté artistique à l'oeuvre. La bande sonore fait rêver, même si celle-ci sonne lugubre et ombrageux. Le générique de début ne m'a pas vraiment plut, il fait perdre le charme qui émane de l'oeuvre. Mais on ne va pas chiffonner pour ce petit détail, le déroulement en reste intriguant et intéressant. L'animation n'a rien de grandiose, mais elle est toutefois visuellement acceptable, voir même d'une beauté singulière.

    Anime qui porte à réflexion, à visionner en cherchant le double-sens de chacune des situations. J'ai vraiment adoré Mayoiga, il m'a permis d'apprendre qu'il ne faut pas fuir, même si on est submergés d'ondes négatives. Il faut aller de l'avant malgré les mauvais moments passés. 

    Mayoiga

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 8/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :