• Mew mew power

     

    Momomiya est une jeune fille amoureuse. Lors d'un rendez-vous avec l'élu de son coeur un tremblement de terre se produit et provoque l'endormissement de la demoiselle. Lorsqu'elle se réveille elle se sent étrange, comme si quelque chose à l'intérieur d'elle avait changé. En fait elle avait reçu un pouvoir et la mission de combattre pour la survie de l'humanité. Cinq filles aux traits animals se battrons sans relâche contre les extraterrestres dévastateurs.

    Mew mew power, que de souvenirs d'enfance ! Je me souviens qu'au moment que je l'ai visionné je terminais ma cinquième année d'école primaire. Emballée de découvrir un peu plus le monde de l'animation japonaise, j'ai immédiatement adhéré à l'idée de regarder l'entièreté de cette série.

    Le concept des filles animales m'a beaucoup plût. De temps en temps il est agréable de se plonger dans un anime mignon comme celui-ci. Il est à prendre sans prise de tête. L'originalité  n'est pas réellement au rendez-vous. Je dirais même que la trame de l'histoire est clichée. Pas très difficile de comprendre les supposés mystères qui se dresseront sur le chemin des mew mew. Néanmoins la légèreté du scénario m'avait interpellée à l'époque.

    La redondance du rythme installé fini par nous faire tourner en bourrique. L'utilisation des pouvoirs magiques, la transformation et les missions se font répétitives. Il s'agit là du pire défaut de la série : Les scènes sont souvent du copier coller d'épisodes en épisodes.

    Les graphismes sont agressant pour les yeux, je ne les ai pas du tout aimé, surtout les scènes de combats. Il faut toutefois se rappeler que l'important c'est que l'histoire soit bonne. Sur ce plan Mew mew power est fort sympathique !

    Je ne pense pas qu'il y ait d'autre chose à dire... Il s'agit ici d'une toute petite critique.

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 7/10


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 23:57

    les anime de nos  enfance ont des saveurs a part 

    c'est la nostalgie qui prime , ça rappelle l'heure du gouter quand tu regardais l'anime apres ta journée de classe .

    je connais pas cet animé .

    ceux favoris de mon enfance sont sailor moon les 4 filles du docteur march ,princesse sarah , georgie , flo et les robinssons suisses

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 20:42

        Les animes que l'on a visionné durant l'enfance prennent une place importante dans nos mémoires. Quand j'étais plus jeune il y avait, à la télévision, la diffusion de Naruto. C'est cet anime qui m'a initié à l'univers du manga.

        Sailor moon est génial ! :)

    2
    Jeudi 4 Janvier à 16:47

    Je regardais aussi les Mew Mew en primaire ! Mais j'avoue que je re-regarder de temps en temps au collège et au lycée. Rien que pour la nostalgie :') et car c'est un plaisir coupable. J'avais lu les mangas, que j'ai revendu depuis longtemps, et malheureusement ils n'apportent rien de plus, à quelque différences près. C'est même plutôt l'anime qui se permet d'apporter des éléments ou des personnages pour approfondir un peu plus l'intrigue. Sinon, les dessins étaient très beaux, pas des chefs d’œuvres non plus mais soignés.

    MMP est bourré de défauts évidemment. Dans l'ensemble ceux que tu as déjà évoqués, c'est répétitif, pas très recherché, très niais, mais bon on apprécié quand même ! Par contre, il y a quelque qui me dérangeait personnellement, je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve l'OST très mauvais. Je suis souvent attentive à la bande-son, je trouve que c'est très important, et là c'était vraiment décevant.

     

      • Jeudi 4 Janvier à 17:22

        Ah oui... La nostalgie des animes de notre enfance. Il est compréhensible de se sentir attachés à de telles histoires, car elles ont su bercer les débuts de notre initiation à l'univers du manga. Pour te dire un petit secret, il m'arrive encore de regarder quelques épisodes de mew mew power pour décompresser. À chaque fois je me met à rire devant la médiocrité des scènes. Néanmoins je trouve qu'il est un anime réconfortant et qui sait raviver d’innombrables souvenirs.

        La bande sonore n'a pas vraiment de charme, je comprend bien pourquoi tu n'aimes pas les OST. Ils n'ont rien de génial ou d'attirant (dans mon esprit en tout cas)

    3
    Jeudi 4 Janvier à 17:44

    Je vois tout à fait ce que tu veux dire ;) J'aime beaucoup retrouver des DA que je n'ai pas vu depuis très longtemps, et retrouver une sorte de bombe de nostalgie et de souvenirs qui est réconfortante.

    Dans mon cas ce serait plutôt Chocola et Vanilla, les premières saisons de Pokemon ou même Yu-gi-oh que MMP. Ah et Chasseurs de Dragons qui est vraiment une super série d'animation ! (Sauf le film qui est... bof ?)

    Tu n'es pas la seule, la bande-son était vraiment médiocre. Mine de rien chaque détail a son importance. J'aurais surement bien plus aimé l'anime si elle avait était plus soignée.

      • Jeudi 4 Janvier à 17:56

        Très belles séries que tu as cité ! Il ne faut surtout pas oublier Naruto et Hunter x Hunter, qui selon mon opinion, se valent à être de purs chef d'oeuvre, voir même des piliers de l'animation japonaise. Regarder quelques épisodes de ces animes détend énormément.

    4
    Jeudi 4 Janvier à 18:04

    Complètement d'accord! En particulier la première partie de Naruto. Mais j'ai découvert Naruto et HxH un peu plus sur le tard que les autres séries citées. Ça reste un pur plaisir à regarder, mais l'effet nostalgie est moins présent du coup.

    Et j'ai oublié Ouran High School qui est toujours hilarant à regarder. Tu connais ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :