• Mushishi

     

    Mushishi

    Les mushis sont des créatures surnaturelles uniquement visibles par des personnes dotées d'une grande sensibilité. Cette forme de vie spirituelle est la cause de nombreux problèmes une fois reliée aux humains. Certains mushi sont la cause de désastres inexpliqués. Nous suivons les enquête de Ginko, un mushishi, c'est-à-dire un grand connaisseur et chasseur du domaine des mushis.

    Mushishi

    L'histoire amorcée, je fus subjuguée par l’atmosphère particulière de Mushishi. Son ambiance est difficilement descriptible puisque l'on ne voit pas souvent des animes aussi singuliers. L'univers dans lequel Mushishi déborde d'originalité. La spiritualité y est abordée de manière à faire ressentir une profonde sagesse, plus spécifiquement dans les propos véhiculés et la mentalité. Une sorte de calme dramatique résonne tout au long de la série. J'ai beaucoup aimé l'énergie tranquille qui émane de cette oeuvre. On ne voit pas souvent des animes de ce genre.

    Le format attribué à Mushishi tire à son avantage. À chaque épisode il y a une nouvelle histoire implication des mushi. Les enquêtes du personnage principal sont intéressantes à suivre. Cet anime sait bien faire usage de l'imagination pour créer des situations originales. À tout coup Ginko arrive à résoudre les mystères engendrés par ces êtres surnaturels, bien que parfois impuissant sur ce qu'il pourrait se produire. Ce personnage a vraiment la classe, il connait son métier sur le bout de ses doigts et sait comment agir pour chaque cas répertorié. Je préfère que les épisodes n'aient pas nécessairement toutes un lien narratif. Il est plus agréable de baigner dans un univers aux histoires diversifiée que de suivre une ligne de conduite qui finit par perdre tout le côté intéressant d'une oeuvre.

    Les graphismes dates d'il y a plusieurs années, mais collent bien à l'ambiance spirituelle de cet anime. J'ai beaucoup aimé les génériques de début et de fin. Ils œuvrent tous les deux une simplicité charmante. Le seul petit défaut que je peux lui accorder est la certaine redondance de chaque petites épopées. Néanmoins, ce n'est pas suffisant pour qualifier cet anime de médiocre puisqu'au fond il tire du génie. Mon coeur a totalement été conquis par Mushishi. Je vous le recommande sans hésiter, vous ne serez pas déçus.

    Mushishi

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 9/10


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Août 2017 à 17:09

    j'aime beaucoup l'anime 

      • Vendredi 11 Août 2017 à 20:00

        L'ambiance est magnifique, mystique. C'est génial que tu aies aimé !

    2
    Vendredi 11 Août 2017 à 19:21

    Cet anime me semble pertinent. Je vais l'ajouter à ma liste de visionnement ! :) J'adore tout ce qui touche le surnaturel .

      • Vendredi 11 Août 2017 à 20:02

        Il a définitivement tout pour plaire. J'aime aussi beaucoup ce qui touche au surnaturel, au naturel et ce qui attrait au monde des esprits. Très bon anime, il est grandement conseillé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :