• Naruto

     

    Le monde des ninjas est impitoyable. C'est au village de Konoha que réside Naruto Uzumaki, un jeune bouffon cherchant à attirer l'attention des autres pour que l'on cesse de l'ignorer. En effet, Naruto est délaissé et voir même craint par les gens qui l'entourent. Hôte du démon renard à neuf queues, les plus jeunes comme les plus vieux se tiennent loin de ce garçon. Au départ il n'est pas très doué à l'académie des ninjas, il est l'un des pires élèves... Il aura donc subit la moquerie de ses camarades de classe. Autour de se rejet se développera Naruto, qui chériras profondément son rêve de devenir un jour Hokage pour qu'il soit enfin reconnu à sa vraie valeur.

    Naruto enseigne de belles valeurs, entre autre l'amitié et la persévérance. Le message qu'il tente de faire passer est qu'il faut toujours persévérer et donner le meilleur de soi-même. Comme Naruto le dit bien : Même les ratés peuvent devenir des génies. Ce n'est qu'avec du courage, de la volonté et des efforts que l'on peut accomplir ses rêves. Le jeune garçon fait comprendre qu'en se battant sans relâche qu'il est possible d'avancer ainsi que d'être reconnu à sa vraie valeur... Cet anime dénonce, d'une manière emplie de sagesse, l'intimidation et le rejet. Pour ceux qui auront vécues les moqueries de leurs camarades de classe comprendront bien la situation de Naruto. Après avoir regardé sa détermination à l’œuvre on ne peut que vouloir se remettre des blessures commises par le passé.

    j'ai découvert Naruto dans ma jeunesse, alors qu'il était diffusé à la télévision. Depuis ce temps, même après des années, cet anime a toujours gardé une grande place dans mon coeur. J'ai visionné certains épisodes une vingtaine de fois sans m'en lasser. L'univers des ninjas est intéressant, voir même palpitant. L'histoire suit un chemin remplie d'action, d'aventures sombres et d'intrigue. D'ailleurs la série sait bien balancer humour, drame et combats. Les bastons sont irréprochables, chacune d'entre elles est captivante et recherchée. Le dénouement de ceux-ci ont été élaborés intelligemment.

    En ce qui concerne les personnages il n'y a rien à redire, leurs personnalités et leurs capacités ont bien été élaborées. Ils entretiennent des relations unies soit par l'amitié ou par la haine. Il est agréable de voir progresser et grandir le jeune Naruto. Ce que j'apprécie chez ce protagoniste est qu'il ne baisse jamais les bras. Il se bat pour ses rêves et ses convictions avec ardence. Quant aux personnages secondaires, ils sont aussi géniaux que le personnage principal. Ayant la même mentalité que Shikamaru et Itachi, ils ont été pour moi une délivrance. Je me sentais attachée à ces derniers. Rajoutez à tout ceci des musiques qui donne un petit pigment aux scènes si tôt comiques, si tôt belliqueuses. Cet anime est pour moi un grand coup de coeur. Naruto a le mérite d'avoir su franchir les générations en gardant le même intérêt au travers les âges.

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 10/10

    10/10


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Juin 2017 à 16:10

    anime hyper connut ,que je n'ai jamais regarder .

    il a l'air d'avoir pas mal d'épisodes 

    es ce que la fin sans spoiler est bien faites ?

     

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 16:17

        Naruto est l'un des piliers du shonen jump magazine, il est en effet très connu.
        Il y a un grand nombre d'épisodes, au moins quelques centaines.

        En fait il existe deux parties à cet anime. La première est tout simplement nommée «Naruto». À ce moment le protagoniste est encore un jeune garçon qui apprend à devenir ninja. Puis il y a une seconde partie nommée «Naruto Shippuden», qui se trouve à être la suite de l'histoire. Elle se déroule dans l'adolescence de Naruto. La fin de la première partie est donc une transition vers la suite des aventures. Je dois avouer que la fin de Naruto shippuden m'a un peu déçue...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :