• Naruto

    Naruto

    Naruto

    Le monde des ninjas, d'une époque rocambolesque. C'est dans le village caché de Konoha que vit le jeune Naruto, un garçon dont les villageois se tiennent le plus loin possible. Naruto porte en lui l'esprit de Kyubi, le démon renard à neuf queues, qui a créé la dévastation il y a plusieurs années de cela au sein du village. Redoutant la force de ce monstre scellé, les gens évitèrent Naruto comme s'il avait la peste, le plongeant ainsi dans une solitude infinie. C'est de cette aversion de la part d'autrui qu'est né le rêve de ce dernier : devenir le prochain hokage pour que tout le monde le respecte enfin à sa juste valeur. Il entra donc à l'académie des ninjas, comme un cancre incapable d'arriver au niveau des autres. Mais il ne lâchera pas et ne reviens jamais sur une parole donnée. Nous le verrons ainsi cheminer et surtout s'améliorer au travers des missions passés avec les membres de son équipe.

    Naruto

    Naruto est pour moi un coup de coeur intemporel. J'ai découvert l'anime durant mon enfance, lorsqu'il passait à la télévision en version française. Ce n'est qu'après que je me suis mise à lire les tomes du manga papier. Ce fut un doux moment de rêve que de se plonger dans cette oeuvre manuscrite aux dessins époustouflants et à l'histoire envoûtante. Aucun regret ne me vient à l'esprit en songeant au temps consacré à sa lecture ! Bon, l'arc de la grande guerre ninja m'a vraiment rebutée, mais ce n'est qu'un infime détail dans une série incroyablement passionnante.

    Ce que j'ai préféré de Naruto était sans hésitation les messages véhiculés. Ils nous disent qu'avec beaucoup d'efforts et de bonne volonté on peut atteindre nos objectifs, réaliser nos rêves. Un cancre qui travaille fort ne le sera pas éternellement, il va évoluer et s'épanouir au travers de son cheminement. On parle aussi plus tard dans le manga de la force de l'amitié ainsi que des méfaits de la haine. Naruto nous apporte un apprentissage empli de sagesse, de révélations et de songes réfléchis.

    Le contexte des ninja dégage une certaine authenticité, une rétrospection sur des faits traditionnels et historiques, remaniés pour en faire une histoire originale. La présence du chakra et des techniques particulières ajoutent une dose de magie à l'univers. Les combats sont dynamiques et captivants, pensés intelligemment et avec ferveur. L'humour demeure toujours bien placé dans les différents chapitres, il ne devient pas trop lourd. On peut ainsi vivre des moments dramatiques, combatifs, humoristiques et philosophiques. On voit Naruto évoluer et devenir de plus en plus puissant. Cet aspect d'évolution fait la force du manga. L'histoire repose sur un vaste univers, à la créativité sans limite. Je me demande comment l'auteur a fait pour penser à de telles aventures et à un déroulement aussi addictif.

    Les personnages masculins sont finement développés et détiennent des personnalités innovatrices. Ils détiennent tous leurs particularités, forces, faiblesses... Quant aux personnages féminins, ils sont un peu moins poussés en ce qui attrait à leur identités. Un peu fades à mon goût. Sakura m'a énormément énervée lorsqu'elle était plus jeune, mais cela s'est replacé une fois adolescente, avec sa profession de ninja médecin. Le protagoniste apporte toute la profondeur du manga à son état brut. Il m'a bien fait rire ! Mais je préfère de loin Shikamaru et Itachi.

    Naruto vaut le coup d'oeil... Non que dis-je ! Il vaut sans hésitation la peine de se plonger dans son histoire ! Il a tant à découvrir. Personnellement je n'oublierai jamais son histoire et la beauté de ses messages. Il est un classique qui a su se frayer un chemin vers le sommet.

    Les songes lunaires accorde à ce manga une note de 10/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :