• Naruto Shippuden

     

    Naruto Shippuden

    Après un voyage d'entraînement d'étalant sur quelques années, Naruto et Jihraya reviennent au village de konoha. Entre temps Naruto a beaucoup évolué au point de vue de sa force et automatismes nécessaires dans le monde des ninja. Tous ses camarades ont également bien vieillis, maintenant dans la période de l'adolescence. Avec l'équipe Kakashi, ne comptant plus que leur sensei, Sakura et lui, des missions leur seront imposés, en lien avec une organisation nommée l'Akatsuki, qui désire s'accaparer et extraire les démons à queue de leur hôte. L'histoire tourne autour du protagoniste qui veut retrouver son ami et le faire basculer du bon côté, loin de la haine ainsi que de ce conglomérat aux motifs dérangeants. (suite de Naruto)

    Naruto Shippuden

    Un des grands classiques de l'époque moderne, au coeur d'une histoire traditionnelle et combative. Les piliers du manga et de l'animation japonaises ont sur conquérir les sentiments de nombreuses personnes au travers le monde, et plus précisément au Japon. Naruto (shippuden) est l'un de ces chef-d'oeuvre devenu connu mondialement et traduit dans un nombre significatif de langues. Il y a de quoi être impressionné.

    Plus de dix ans d'aventures, de joies et de peines. Naruto a beaucoup évolué avec le temps. Surtout au niveau des graphisme et de la fluidité des combats. Que ce soit l'anime originel ou sa suite, ce dernier occupe une grande place dans mon coeur. Voir grandir Naruto qui était cancre à l'enfance et devenir un ninja hors paire dans son évolution se veut intéressant à suivre. L'histoire demeure passionnante. L'auteur a créé un univers incroyable et un déroulement captivant. La richesse du contenu se veut admirable, tellement que chaque épisode me transportait dans le monde des ninjas, avec des luttes plus ou moins pacifiques, le parcours du protagoniste, les moments comiques et les scènes si intenses qu'on pourraient les comparer à une percée dans le ciel. L’atmosphère m'a énormément plut, même si certains arcs du scénario étaient un peu trop longs.

    On apprend beaucoup des messages véhiculés par l'histoire. On transmet qu'avec des efforts il est possible de faire des miracles, que l'amitié ne peut se détruire si facilement lorsqu'elle reste sincère et que la haine engendre encore plus de haine. Ces enseignements méritent d'être soulignés, puisqu'ils aident les gens à cheminer vers des directions qui leur conviennent mieux.

    Je suis tombée amoureuse de l'authenticité de chacun des épisodes. Un amour inconditionnel règne lorsque l'on parle de la création de Naruto et de son adaptation en série d'animation. La grandeur de l'univers semble n'avoir aucune limite. Les sentiments des personnages sont profonds à en perdre la vue, le fonctionnement de l'administration des villages bien bâti, les lieux s'étendent sur un horizon infini et le titre en question demeure culte. Naruto Shippuden a bien su reprendre l'histoire à partir de l'adolescence du personnages principal et de ses camarades. On veut l'accompagner dans ses péripéties et le voir constamment se rapprocher de ses rêves. Soit devenir hokage et raisonner Sasuke.

    Une bonne histoire, un monde sans fin. Ce fut un captivant visionnement.

    Naruto Shippuden

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 10/10


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Août à 23:51

    coucou petite fée lunaire je connais que de nom .

    en ce moment je suis a regarde les films de card captor et prochaiment l'anime X des Clamps 

    et je suis a lire black butler   sebastian michaelis en mode fangirl  j'ai finit le passage du cirque 

     

      • Samedi 4 Août à 00:39

        Coucou camarade :)

        Card Captor Sakura détient un charme cristallin que j'affectionne bien. Le visionner une seconde fois n'est pas lassant, on se prend tellement à l'ambiance !

        Sebastian a tendance à faire battre le coeur de ces demoiselles. Heureuse qu'il te plaise !  

    2
    Samedi 4 Août à 00:52

    sebastian est diaboliquement parfait un personnage intéressant  comme ciel et les autres du mangas

    je fais lire mon tome 9 je pensait pas les achetes mais au rayons culturel de mon supermache il y était  

    trop bien

      • Samedi 4 Août à 02:00

        En effet ! Au fait, savais-tu que l'auteure du manga Black Butler dessinait avant des mangas yaoi ? C'est pour cela que l'on montre des scènes de fausses tensions amoureuses dans le manga, de petites allusions pour faire rire et semer le doute.

        Je me demandais, tu achètes tes mangas et coffrets d'animes en occasion ou neuf ?

      • Samedi 4 Août à 18:20

        j'achete que du neuf  car les frais de port sont offert 

        sur la fnac ou amasone ,achete pas  d'ocass  ça te reviens quasiment avec frais de port a même prix que du neuf

        les dvds chez sur  anime store il te font des  points valable six mois  que tu peux transforme soit en reductions ou en cadeau .

        pour black butler je savais pas pour sa mangaka qui dessinait du yaoi  , le mangas  se lit si bien 

        j'ai pas trop aime le film  j'avais suivis en vf  les autres et là j'ai regarde en vostvf .

         

      • Dimanche 5 Août à 15:59

        Ah d'accord ! Je comprend maintenant les points de vente où tu te procures tes mangas.

      • Dimanche 5 Août à 17:28

        anime store t'as pas l'equivallent au québec , ils ont un site que sur le yaoi  boys and love 

      • Dimanche 5 Août à 18:01

        Pour les coffrets d'animes, au Québec, nous avions autrefois un magasin qui en contenait un tout petit rayon. Il s'appelait HMV, mais a malheureusement fait faillite. Pour en trouver il faut commander en ligne, puis ils sont relativement dispendieux, donc en acheter de temps en temps pour se faire plaisirs c'est bien, mais rendu à un certain point on devient réticent en raison du prix exponentiel.

      • Lundi 6 Août à 17:59

        dommage les dvds et blue rays et la qualite est pas toujours là 

         

    3
    Dimanche 5 Août à 15:55

    Naruto a été mon premier manga, je pense que c'est pour ça que je l'aime autant malgré tous ces défauts x) Je trouve l'histoire excellente, mais le nombre de hors série que comporte cet animé est assez hallucinant. J'ai zappé énormément d'épisodes sur la fin à cause de ça

      • Dimanche 5 Août à 16:02

        Il a été le premier manga d'un grand nombre de personnes :)
        J'en conviens, la quantité de hors-série a de quoi faire décrocher de l'histoire. En plus ceux-ci portent souvent sur le passé des ancien épisodes, ce qui devient ennuyant et redondant. Outre les HS, je trouve que l'histoire est vraiment incroyable et l'univers si vaste et philosophique. Les messages de Naruto portent à réflexion et redonnent confiance en soi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :