• Natsume Yuujinchou

     

    Natsume Yuujinchou

    Un petit garçon solitaire vivait avec des particularités bien spéciales, soit celle de voir des esprits que les autres humains ne voient point. Maintenant plus vieux, au lycée, les perceptions de Natsume n'ont pas changé. Il voit encore les youkai (et ayakashi), créatures de la mythologie japonaise. Dans ses vieux carton, Natsume découvre un livret, qui par un chat dénommé Nyanco-sensei, s'annonce à être un héritage du jeune homme de la part de sa grand-mère. Il s'agit du livre des amis, dans lequel sont inscrits les pactes signés avec des esprits, concluent dans le passé par son aïeule. Il prendra donc la décision de redonner tous les noms aux youkai en raison du décès de cette dernière. Une longue aventure commence. 

    Natsume Yuujinchou

    Un anime doux et poétique. Natsume Yuujincho détient une petite étincelle de magie qui nous fait aimer son histoire. Suivre le quotidien du jeune homme avec les esprits de créatures japonaises, qui doit leur rendre leur liberté en les délivrant de leur signature sur le livre des amis, est original. L'ambiance agréable demeure parfaite pour une immersion dans l'oeuvre. Franchement, j'ai bien aimé passé du temps devant l'écran. Le seul petit sourcillent serait ce cercle narratif, qui suit un cycle redondant. J'aurais préféré qu'il y ait une intrigue principale plus prononcé et pas seulement dans le genre tranches de vie.

    Les graphismes sont splendides, d'une légèreté envoûtante. L'univers se démarque drastiquement, mais tout en douceur. Les paysages ont de quoi impressionner et nous transporter tout droit dans ce monde fantasmagorique. La trame sonore ajoute une atmosphère créatrice et spirituelle. Loin du concert de death metal, les musiques se trouvent à être relativement calmes et sereines.

    J'ai beaucoup aimé les personnages. Natsume est un protagoniste parfais et surtout authentique envers les autres. Sa sagesse n'a d'égale que son inconditionnelle bienveillance. Il n'a pas vécu des moments faciles étant petit, car il voyait ce que les humains normaux ne voyaient pas. Cela portait donc à confusion pour ses camarades et l'empêchait de faire des balades tranquilles sans tomber sur une créature spirituelle. Son nouvellement ami Nyanko-sensei, va s'allier avec lui pour finalement obtenir le livre tant cherché. Des agissements basés sur une promesse.

    Je n'arrive pas à mettre pas à mettre plus précisément le doigts sur ce que me fait ressentir Natsume Yuujincho. Le scénario est lent, mais pourtant agréable au visionnement. Pour décompresser c'est parfais, mais pour découvrir une histoire hors du commun, cela tombe un peu à l'eau. Encore là je ne déplore pas le fait que l'anime soit mauvais, tout au contraire. Même qu'il m'a bien plut. Ce fut de belles soirées à passer devant l'écran, dans ce monde d'un naturalisme sympathique. Je vous conseille de tenter l'anime, vous comprendrez pourquoi en le regardant.

    Natsume Yuujinchou

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 8.5/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :