• New Game!

     

    New Game !

    Depuis toute petite Aoba chérit un rêve, Passionnée de jeux vidéos et admiratrice de certains graphismes, elle a commencé dès son plus jeune âge à dessiner des personnages et prêter attention à la beauté de ses derniers. Une fois obtenu son diplôme, cette dernière décidera d'intégrer une société de jeu vidéo, où elle travaillera dans la création de l'apparence des personnages (le chara-design). Un boulot où le travail apporte l'amusement.

    New Game !

    Mignon comme tout, c'est au travers de l'univers de la création du jeu vidéo que nous transporte New Game. Le sujet traitant se montre fort intéressant et renferme de précieuses informations sur le monde du jeu vidéo, tout en gardant un abord prônant la douceur. Le sujet m'intéresse sincèrement. Il m'a permis d'en apprendre sur les filets de la création de jeux interactifs, passant au travers de l'élaboration de l'histoire, de l'animation, du design des personnages, des trames sonores et de la programmation... 

    L'anime comporte une panoplie de personnages adorables. Aoba est la plus sage de la petite bande. Nouvellement arrivée dans l'entreprise, cette dernière arrivera à prendre son aise dans son nouveau travail et y découvrira des techniques qui feront grandir sa passion. Plutôt sérieuse, mais très douce, sa personnalité classique convient bien à l'ambiance générale. Sans elle il n'y aurait plus personne pour ramener les gens à la raison, même si les personnages sont tous mignons et dévergondés.

    Le bureau de la compagnie... Comment le décrire si ce n'est dire qu'il est à l'image de la folie de ses travailleurs. Des affiches de jeux vidéos, des ordinateurs dans tous les blocs, les espaces de travail personnalisés par la culture numérique (figurines, goodies...) L'ambiance se veut invitante et surtout très joviale. Elle est acceptable et rigolote, en plus de donner l'impression de soulager certaines tourmentes l'espace d'un épisode.

    Je n'ai pas aimé la grande présence de fan-service qui ne sert qu'à faire chauffer ces demoiselles et demoiseaux. Comme tous les animes à tranche de vie, il n'y a pas d'histoire profonde ou de morales à en tirer. Ce n'est qu'une oeuvre qui fait du bien au yeux et à l'oreille. Il manque d'originalité, mais sans plus. Il ne se démarque pas vraiment des autres animes. Cependant, on ne peut lui cracher dessus puisqu'il est agréable.Des graphismes adaptés rappellent bien le thème de la série d'animation.

    C'est comme si la série avait passé en un éclair. Je n'ai pas vu le temps passer lorsque je l'ai visionné. Je fus charmée par la légèreté de l'ambiance. S'il y avait eu des situations encore plus loufoques mon appréciation en aurait été exclusivement plus positive. J'ai aimé, mais finirai un jour par l'oublier. Une série de passage, tout ce qu'il y a de plus simple et joyeux !

    New Game !

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 7/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :