• Nichijou

     

    On suit les petites aventures d'un groupe d'amis dans une école où rien n'est normal et où toutes les situations sont poussées à l'extrême.

    Nichijou est un anime qui se base entièrement sur un humour d'exagération pour faire rire. Les situations sont toutes poussées à l'extrême, ce qui rend le scénario très rigolo. Ainsi une simple pause déjeuner peut se transformer en véritable champs de bataille. Les petites aventures de Nichijou sont toutes très différentes et les situations sont imprévisibles. On ne peut que rigoler lorsque l'humour prend des proportions inimaginables. Nichijou arrive à transmettre les rires d'une manière qui lui est bien propre et singulière. Les réactions des personnage sons à se tordre de rire. C'est réellement un anime hilarant !

    Les personnages sont tous absolument adorables. J'ai particulièrement apprécié Nano et la jeune scientifique. Mio et ses copines sont elles aussi très comiques, ensemble elles forment un trio de choc. Je me rappelle d'un moment où Mio échapa par terre tous ses dessins érotiques de yaoi. Pour que personne ne tombent sur ceux-ci elle du faire de grandes cascades pour empêcher son interlocuteur de les voir.

    Certaines situations sont complètement incompréhensibles. Ne soyez pas étonnés si la protagoniste fait une prise de lutte à une chèvre, c'est le genre d'instant tout à fait normal dans Nichijou. Vous comprenez un peu mieux le  délire ? Sûrement pas  complètement avant d'avoir contempler les aventures loufoques de chacun des personnages.

    Si ce n'est que pour en rire un bon coup, il vous serait conseillé de ne pas passer à côté d'un anime aux péripéties excentriques et dont l'univers qui ravive au fond de nous une brillante étincelle.

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 9/10


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Août 2017 à 19:41

    J'ai débuté cet anime étant un peu sceptique, mais ma foi, que c'est hilarant :)! Jusqu'à présent j'adore ! Il est vraiment top !

      • Vendredi 11 Août 2017 à 20:04

        C'est en passant par dessus le cap de l'apparence que l'on peut découvrir les plus belles perles, que ce soit dans le monde du manga que dans la vie en général. Les situations sont si comiques, d'un humour exagéré qui rend chaque petites histoires hilarantes. Tu l'as terminé ou il est encore en cours de visionnement ?

      • Vendredi 11 Août 2017 à 20:15

        Oui tu as raison. En passant le cap de l'apparence, un monde riche en possibilité et découvertes se fait sentir.  Telles que de magnifiques perles comme tu l'as cité ci-dessus. Il est encore en cours de visionnement. Ce sont de sages paroles que tu as dites et j'ai aussi la même manière de penser que toi ^^. Je n'étais pas sceptique par rapport au design, juste par le résumé de Nautiljon.

    2
    Vendredi 11 Août 2017 à 20:26

    Nous avons effectivement la même manière de penser sur de nombreux sujets ! ^^

    C'est compréhensible, les descriptions de Nautiljon ne sont pas toujours invitantes, elles se montrent plutôt fades. Parfois cela peut décourager certaines personnes à regarder les animes qui ont été cités. Voilà pourquoi il faut laisser place à l'ouverture d'esprit devant l'inconnu de certaines oeuvres.

    3
    Vendredi 11 Août 2017 à 20:34

    Oui avons beaucoup de points en commun ainsi que des manières de pensées très similaire j'en conviens !  =^-^=.Pour moi,l'apparence n'est que poussière(rien, insignifiant) et ce qui est à l'intérieur est ce qui est de plus précieux et important ! Oui j'admets en effet que la description de Nautiljon de ce dernier était un peu fade ce qui à mon avis, m'a un peu découragé.  Mais comme tu l'as si bien mentionné, il est impératif de faire place à l'ouverture d'esprit devant les œuvres méconnues. Ceux qui n'ont pas ou très peu d'ouverture d'esprit, peuvent rater de merveilleuse choses !

      • Vendredi 11 Août 2017 à 20:45

        Tout à fait. Nous sommes dans une société qui s'arrête aux premières impression pour se faire une opinion d'une personne ou d'une situation. Le superficiel est plus que jamais présent. Les gens passent à côté de ce qui devrait être flagrant. En espérant que cette tendance s’évanouira un jour...

        Il est toujours agréable de faire une bonne découverte autant d'anime que de manga papier.

    4
    Vendredi 11 Août 2017 à 20:54

     Exactement. Je vais être franche , nous vivons dans une société malheureuse , qui a bien trop de préjugés injustifiés , qui manque incontestablement de sagesse, de respect et de bonté. Il est véridique que les gens passent à côté de ce qui devrait être remarqué telles que la personnalité et les valeurs d'une personne. Je croise les doigts solidement et avec ardeur, pour voir cette tendance intolérable devenir à l'état de poussière. J'en conviens, il est toujours passionnant de découvrir autant des mangas en version animé et version papier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :