• Noël sous l'étoile polaire (nuit du 24 au 25 décembre)

      

    Mes meilleurs vœux du temps des fêtes

    L'hiver dévoile son vaste tapis blanc et ses allées d'arbres givrés. Devant le foyer, en regardant par la fenêtre, je me blottis dans une douillette chaude. Moment de réconfort en cette saison glaciale. Le temps des fêtes est à la fois heureux et mélancolique. C'est le moment parfait pour faire la paix avec nous-même et avec autrui. Repartir sur de bonne bases dans la sagesse et la sérénité constitue le sens propre de la magie de noël. Je vous souhaite les meilleurs vœux de bonheur et de santé pour cette fête chaleureuse. Malgré le froid et les tempêtes, la chaleur brille encore dans nos coeurs. Ce que j'aime de noël la joie omniprésente dans l'unité familiale. Passez une magnifique soirée à rire et festoyer, amusez-vous bien avec vos proches et continuer de chérir la vie malgré ses petits imprévus et ses moments parfois larmoyants. J'espère que vous passerez un merveilleux temps des fêtes. Deux semaines de congé fera le plus grand bien ! Joyeux noël ! :)

    La fête, l'ambiance, le copieux repas et les cadeaux

    Pour ce noël nous sommes sortis des sentiers battus pour innover un peu. Nous n'avons point mangé de dinde ou de tourtières comme à l'habitude. À la place nous avons fait une fondue chinoise. En accompagnement une baguette de pain, du fromage, des raisins et des crudités. Pour le dessert une bûche à la crème glacée, du fudge et des biscuits aux cerises. Quel succulent repas que j'ai partagé avec la petite famille. L'ambiance était à la fête. Maman s'est mise à danser avec sa soeur, et ma petite cousine courait partout dans la maisonnée. Le bruit m'aura épuisé, mais ce fut une belle soirée à prôner l'importance des valeurs fondamentales tel que la charité, la famille, la sérénité ainsi que la paix. Le sapin de noël témoigna de sa beauté un moment de magie.

    J'ai offert des présents aux gens qui me sont chers et pour la majorité c'est moi qui les avais confectionnés... Cela aura été amusant de fabriquer les présents de mon entourage et leur aura fait plaisirs de voir tout le temps que j'avais mis à leur concocter une petite douceur. (Il y en avait pour ma mère, ma soeur, mon grand-père, mon père, ma tante, ma cousine, ma professeure, mon éducatrice spécialisée, mon amie, mon beau-père et mes camarades de classe)

    Cette année on m'a aussi offert de jolis cadeaux : Un cahier de mandalas, des mangas (L'attaque des titans), du thé (Pêche parfaite et flament rose), un pyjama tout doux, une boîte de chocolat (merci Camille ♥), des cahiers d'écriture.

    Des chansons de noël québécoises

    Voici quelques petites chansons de noël typiquement québécoise pour se mettre dans l'ambiance de noël.

      

    Joyeux noël et bonne année (Villeray), Le sentier de neige (Les cassels)
    et La ziguezon zinzon (La bouttine souriante)

    JOYEUX NOËL À TOUS !
    Merci de suivre le blog et de partager vos messages en commentaire.
    Ce fut une journée mémorable !

    - Macchan de la Lune -


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Décembre 2017 à 12:23

    joyeux noel petite fée de la lune 

    moi j'attend mes invités du repas de noel 

     

    ps sympas tes chants quebecquois

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 15:22

        Merci beaucoup :)
        Est-ce que tu as passé un beau noël, l'ambiance était agréable ? Qu'as-tu mangé comme repas ? Tu as reçu des présents ?

        Dans tous les cas, ces chants de noël redonnent le sourire. Je dirais même qu'ils sont dynamiques et entraînants ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :