• Orange

     

    Orange

    Un jour comme les autres, alors que la première heure de la journée fut sonnée, une lettre fut acheminée à la porte de la maison familiale de Naho, une adolescente timide et passive. Dans le courier qu'elle eut reçu se trouvait une lettre pas comme les autres. Son enveloppe n'avait pas l'apparence d'une facture ou autre de ces babioles. En l'ouvrant une révélation lui parvenu. Elle devrait suivre à la lettre ce qu'il se tenait dans cette lettre pour sauver un garçon qu'elle ne connait pas encore. Rapidement elle remarquera que tout ce qui était cité dans la carte se produisait dans la réalité. Il y avait vraiment une Naho du futur qui lui avait confié la mission de sauver un camarade qui prévoyais se suicider à cause du décès de sa mère. Le destin peut toujours changer, ce sera un cheminement inter et intra-personnels pour la protagoniste.

    Orange

    Comment ne pas tomber en amour avec un anime aussi émouvant. Orange sait tirer sur nos cordes sensibles pour nous faire ressentir des sentiments enfouis au plus profond de nous même. Les messages que l'oeuvre tente de nous inculquer sont de toute beauté. En interprétant les propos poétiques on peut en venir à la conclusion que les malheurs peuvent vraiment toucher n'importe qui. Derrière de beaux sourires se cache souvent d'infâmes remords. Malgré tout, en s'unissant et en n'ignorant pas le problème, on peut arriver à sauver une personne des griffes du malheur. L'histoire d'Orange dit qu'il faut continue de vivre et de foncer, que se donner la mort n’aboutira qu'à semer la tristesse dans le regard d'autrui. Pour ne rien regretter il faut affronter les problèmes et trouver des solutions de les résoudre. C'est une morale pertinente comme j'en ai rarement vu.

    Sans les personnages et leurs ressentis l'histoire n'aurait pas été aussi merveilleuse. Leur authenticité m'a vraiment interpellé, ils sont tous de belles personnes intérieurement. Naho et sa bande se veulent très soudés et ouverts d'esprits. Le pouvoir de leur amitié apporte de l'intensité au déroulement, on espère qu'ils arriveront à réaliser leur mission tout au long de l'anime. Peut-être se développera-t-il une réelle relation amoureuse entre les deux personnages principaux. Je trouve qu'ils sont adorables ensemble, ils s'aident mutuellement devant les petites et grandes misères de la vie.

    Les graphismes comportent certaines difformités au niveau du visage des personnages. Leurs expressions faciales sont tordantes ! Difficile de dire s'ils pleurent ou rient sans les larmes. Je ne vais tout de même pas craché sur l'oeuvre, la couverture est bien moins importante que la profondeur des paroles et des valeurs.

    Quant à la fin, elle m'a émerveillé ! J'étais bouche bée de pouvoir contempler une morale si enrichissante. Orange a vraiment réussis à marquer une grande place dans mon coeur. Si vous aimez les animes émouvants au contenu intéressant, Orange saura vous charmer.

    Orange

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 10/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :