• Otakuthon 2017, une belle journée !

    Magnifique journée à l'otakuthon 2017 !
    (Les images de l'événements ne viennent pas de moi.
    Elles proviennent des images prises par le staff du festival)

    Les guerrières pacifiques ont marchandés avec la foule pour passer une magnifique journée à l'otakuthon 2017. Ce fut un moment mémorable ! Il restera à jamais gravé dans ma mémoire.

    La journée en général : Hier matin, vers environ 8h30, nous sommes parties, mon amie et moi, pour cette nouvelle aventure. Après avoir fait la queue pour l'inscription pendant un certain temps, nous entrâmes enfin dans l'antre du festival. La journée s'est en général bien déroulée, nous avons réussis à surmonter la foule et le bruit. Cela prouve que l'on est plus puissants lorsque nous sommes avec une personne de confiance. À l'otakuthon il y a de la place pour tout le monde, pour toutes les différences. Les gens sont tout comme nous des passionnés qui peuvent sembler marginaux. Les mangas c'est notre univers à nous, c'est le paradis de la sagesse japonaise.

    Je n'ai pratiquement pas pris de photographies tellement nous étions absorbées par les activités et les stands. Bien que nous ne sommes pas rentrées avec des photos de l’événement, nous sommes revenues avec de merveilleux souvenirs. J'ai rencontrer à nouveau une personne formidable (Akemichan) avec qui j'avais beaucoup d'affinité. C'est une amitié puissante qui s'est tissée en cette journée magique.

     

    Les activités : Durant la journée il y avait un grand nombre d'activités intéressantes. Je tenais à vous faire part de celles que nous avions expérimentées. Premièrement, à notre entrée au festival, nous nous sommes dirigées au deuxième étage pour entrer dans salle d'exposition. Il s'agit de l'endroit où sont disposés tous les stands de marchandises. Par la suite mon amie et moi sommes allées au panel «Le yaoi fait la force». C'était une activité rigolote, les personnes qui animaient le panel étaient de grandes passionnées de yaoi. Tout de suite après cet événement il y eut le panel sur le pélerinage otaku et pour finir nous avons été entraînée dans la salle de spectacle pour assister à la représentation d'Arashi Daiko, un groupe de tambour (taiko )typiquement japonais. Nous avons également regardé la première partie du concours de cosplay dénommé «La masquarade». Après l'heure de départ fut sonnée, nous avons rejoint ma mère dans la voiture et avons quitté l'endroit avec de magnifiques souvenirs et une amitié grandissante.

    Mes achats : Kasane Tome 05 à 07 (lors d'un 5 à 7 ! Haha !... Veuillez pardonnez ma rigolade inopinée), L'attaque des titans Tome 14, Love Mission Tome 05, Sirius Tome 01 et 02, trois signets à l'éfigie de personnages géniaux (Livaï, Itachi et Kurapika).

       

     Je tenais à remercier mon amie de m'avoir accompagnée lors de cette journée de rêves ! J'ai appris à mieux connaître une fille formidable et que je désirerai revoir de temps à autres. Nous nous comprenons mutuellement et partageons la même passion. Ce moment magique avec toi, très chère amie, a été l'un des plus beau de toute ma vie.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Août à 18:11

    Merci de tout cœur pour ce magnifique message ! Tout d'abord, je te remercie également de m'avoir accompagné à ce festival ! Ce que tu dis me vas droit au coeur ^^. Tu es aussi une fille très formidable, sage, attentionné et passionnée tout comme moi, de l'univers du Japon et qui est ma très chère amie !!! Sans toi, je n'aurai su relever cet énorme défi qu'est la foule. Cette aventure est à reproduire  en ta compagnie sans le moindre de doute !. ;) Je tiens à te dire que ce fut pour moi également l'un des plus beaux moments de ma vie. Nous sommes des guerrières pacifiques :) ! En cette journée, une grande amitié a vu le jour et est toujours en évolution! Nous partageons beaucoup de points en commun ! J'ai  très hâte de te revoir ma très chère amie ! 

      • Dimanche 6 Août à 19:11

        Ton message me va également droit au coeur. Ce fut une journée vraiment magnifique. Je me souviendrai toujours de ce moment en tant que guerrière pacifique !

        J'ai commencé à lire le cinquième tome de love mission, c'est toujours aussi bon ! D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les pages couvertures de ce manga semblent aussi érotiques. Love mission n'est pas un hentai, voir même pas un ecchi. Par chance le contenu est vidé de toutes traces de perversités x) Tu as commencé à lire l'un de tes mangas ?

    2
    Dimanche 6 Août à 19:36

    Non tu as raison, Love Mission n'est pas du tout un hentaï, voir non plus un ecchi xD. Oh au moins, si le contenu est dépourvu de toutes traces de perversités, c'est rassurant xD. J'ai débuté le manga To your eternity et ma foi, j'adore beaucoup ! As-tu débuté un second manga ? =^-^=.  Je souhaite plus que tout au monde notre amitié persiste et grandisse encore prochainement ! :)

      • Dimanche 6 Août à 20:07

        Très rassurant même !
        To your eternity semble fort intéressant, la description que tu m'as fait lire m'a laissé une bonne impression. Elle donne envie de se plonger dans ce manga !

        Non, je n'ai pas commencé d'autres mangas, je préfère les lire un à la fois. Il est plus agréable de s'immerger entièrement de chaque page, de suivre le cours d'une histoire tranquillement.

         

    3
    Dimanche 6 Août à 20:34

    Oui je partage entièrement ton point de vue. Il est plus agréable de lire un manga à la fois .^^

    4
    Vendredi 11 Août à 01:21

    contente de savoir un charmante journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :