• Ousama Game The Animation

     

    Ousama Game

    Une classe entière de 32 lycéens se voit embarqué dans un jeu horrible. Une journée, chacun de ces étudiants reçoit un message sur son téléphone portable de la part d'un certain roi. Rapidement ils comprendront, avec la mort de leurs camarades, que les ordres de ce personnage cruel sont sans pitié. Les élèves seront obligés de réaliser les ordres du roi, aussi épouvantables qu'ils soient.

    Ousama Game

    Trop de sang, trop de décapitations, trop d'obscénités... Je n'ai pas été fébrile à l'idée de visionner Ousama Game. Il a su broyer tous les points positifs que je tentais de soutenir à ses débuts. À moins qu'ils soient très bien fait, je déteste les animes et les mangas de type «survival game». Cet anime n'a donc pas réellement suscité mon intérêt. Je ne compte pas le poursuivre jusqu'à la toute fin, trop dégoûtée par les actes d'une violence sans merci. Quand l'horreur devient du gore, c'est que l'on ne tente pas de trouver un scénario plus recherché. L'histoire met en avant une autorité absolue qui impose sa loi à une classe de lycéens. Ils serviront de victimes lors d'un jeu morbide et inhumain. Comme tout les autres animes de ce genre, les idées ne sont pas pour le moins innovatrices. En plus les graphismes ne sont pas particulièrement jolis, ils se tiennent dans la norme.

    Je trouvais les moments tellement intenses et répugnants que je me cachais les yeux pour ne pas voir le sang gicler et les membres s'arracher. L'ambiance macabre ne m'a pas charmé, les situations sont poussées à l'extrême. C'est ce qui donne un côté plus horrible à l'anime. L’oppression est à s'en rendre malade, je n'ai guère apprécié la violence de certaines scènes. Quel jeu cupide et cruel ! Comment quelqu'un peut-il avoir pensé à une histoire aussi terrifiante ? Je me pose sérieusement la question...

    Pour conclure, je dirais que j'ai détesté cet anime. Il fait si peur que j'en ai fais des cauchemars. S'il aurait été moins sanglant je pense qu'il aurait été plus intéressant. Les fanatiques de mangas d'épouvante aimerons Ousama Game... En ce qui concerne les âmes sensibles, elles passeront leur chemin sans se retourner.

    Rien de plus a ajouter...

    Ousama Game

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 5/10


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 15:43

    Cet anime est une catastrophe ! Et pas étonnant quand on voit le studio. Perso je ne connaissais pas le studio Seven, alors après quelques recherches j'ai vu qu'ils s'occupaient principalement de Hentai ! Ils sortent de leur zone de confort... quoique comme pour les hentai, là il y a pas vraiment de scénario lol ^^'

    Déjà je ne sais pas quel imbécile à décider de mélanger deux histoires différentes et d'y ajouter en plus des histoires et détails qui ne sont pas dans le manga. Pour tous ceux qui n'ont pas lu le manga il aurait été mieux et plus logique d'adapté le début ! Ça aurait mieux marché je pense.

    Niveau graphismes: Pas terrible, et parfois dans certaines scènes c'est vraiment limites, c’est parfois disproportionné.

    Comme tu l'as dit c'est gore, trop même. Perso ce n'est pas mon truc non plus, mais a d'autre si, même si pour le coup c'est quand même extrême.

    Dans les survivals game, comme Dongan ronpa que j'avais bien aimé, j'aime voir jusqu’où sont prêts à aller les personnages, j'aime le côté psychologique des perso' et voir comment ils évoluent, hors là je n'arrive même pas à voir l'anime, il n'y a rien d’intéressant car ce n'est que sang et violence, je le trouve malaisant. L'anime n'apporte rien. 

    Je n'ai vu que quelques épisodes et je ne compte pas regarder la suite. Je ne sais pas encore quelle note lui mettre mais elle ne sera pas haute ça c'est sûr ^^'

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:16

        L'absence d'un scénario solide rend la série d'animation d'une platitude désolante. On dirait que l'histoire ne mise seulement que sur le côté répugnant d'une violence débridée. Je devais me cacher les yeux a chaque fois que les membres des personnages se tordaient dans un bain de sang. Rien que d'y penser je suis dégoûtée. (J'aime bien ta comparaison avec les hentais) Ousama Game est définitivement malsain.

        Danganronpa est certainement le survival game le plus intéressant. Personnellement je lui donnerais une note de 10/10 (ce que je vais lui accorder a la fin de sa critique). Ce qui est bien avec cet anime c'est qu'il se concentre sur l'enquête de chacun des meurtres commis. Comme des détectives, il faut trouver qui aura posé le geste irréparable. Pour que toute la bande ne soit pas mise a mort il et nécessaire de découvrir qui est le meurtrier. On y tente de résoudre des mystères, cela rend l'histoire encore plus intéressante. L'idée du tribunal de classe est ingénieuse.

    2
    Lundi 20 Novembre 2017 à 07:07
    J'ignorais qu'il y avait un animé de ce manga... Bien que je l'ai lu à sa sortie, l'idée de le regarder est déplaisant, surtout après avoir vu vos commentaires dessus. De souvenirs, la fin était intéressante, du moins c'était un terreau fertile pour une histoire plus profonde (le virus autonome). Le fait de tuer des personnages ne me dérangent pas (au contraire, je le fais régulièrement aux miens !) mais si cela termine dans du pur "gore"... Moyen, moyen.
      • Mardi 21 Novembre 2017 à 00:17

        Il est déroutant de savoir que l'on accorde à Ousama Game le mérite d'être une histoire originale... Elle ne détonne pourtant d'aucunes particularités qui la rendent spéciale... Il s'agit d'un jeu de survie comme on en voit si souvent dans le vaste monde du manga.

        Je comprend ton mode de pensée à l'égard de la perte inopinée des personnages. Ce n'est pas tant le fait qu'ils soient mort qui est répugnant, c'est plutôt la manière dont l'auteur a mis fin à leurs jours. L'horreur peut être intéressant dans un format de manga ou d'anime, mais quand il n'y a que du démembrement et un scénario trop faible pour en devenir captivant, alors là ça en devient exagéré et complètement morbide.

        Pour les âmes sensibles il doit être plus agréable de suivre le manga, car l'animation rend les scènes dégoûtantes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :