• Pandora Hearts

    Pandora Hearts

    Pandora Hearts

    Vivant une paisible existence, inondé de richesse monétaire et de luxure mondaine, Oz Vessalius a toujours vécu dans une noble demeure en raison de son statut d'héritier. Légèrement fourbe, celui-ci a tendance à éviter les cérémonies importantes en se cachant. Son majordome étant dans le coup, on peine à le retrouver.

    Lors de son quinzième anniversaire, aussi communément considéré comme le cérémonial du passage à la vie adulte, ce dernier se voit transporté dans une prison dont il ne connaissait point l'emplacement. Dans sa cellule, il fut sauvé par une certaine Alice (Black Rabbit). Cette mystérieuse demoiselle est en fait une chain, créature de l'abysse. Suite à son sauvetage, il est amené dans une organisation : Pandora. On ne connait pas ses motivations pour l'instant, mais rapidement Oz verra à qui il peut réellement faire confiance. 

    Pandora Hearts

    Pour s'envoler dans un monde mystérieux et aux multiples facettes, le voyage commence par la lecture de Pandora Hearts, manga qui a su toucher le coeur d'innombrables personnes. Que ce soit au niveau du scénario, des personnages, de l'ambiance et des dessins, la majeure partie des qualitatifs de la série demeure irréprochable. J'aime beaucoup le manga, il a su éveiller en moi une petite magie et un espoir apaisant.

    Commençons par le commencement : l'histoire ! Bien que la situation initiale soit un peu longue au démarrage et qu'elle ne semble pas faire preuve d'invitation à vouloir se plonger dans l'histoire, il faut donner une petite chance à ce manga en poursuivre sa lecture... Sinon il pourrait y avoir risque de passer à côté de quelque chose de réellement intéressant. Pour être entièrement honnête, je pense que j'aurais pu être poussée à abandonner après le premier tome. Mais voyez-vous, une force me disait qu'il valait mieux de continuer. À la lumière de cette décision, un univers fantastique est venu me rendre visite. Vers les deux derniers chapitres on commence à sentir que la tournure des événements est en train de prendre du poils de la bête (surtout avec l'apparition d'Alice). L'originalité se fait sentir, mais pas en particulier au niveau du déroulement. C'est plutôt le charisme des personnages et l'ambiance qui donnent le coup d'envoie pour amorcer la découverte de péripéties rocambolesques.

    Le protagoniste atrocement fourbe et débordant d'énergie. Comme les français le disent souvent : un sale petit gosse. Puisque pour un héritier, son jugement va à l'encontre des règles établies par les fonctionnements hiérarchisées. Ce n'est pas plus mal que cela, ce jeune rebelle au caractère bien trempé apporte de l'action et de la vivacité dans l'histoire. Son majordome, Gilbert est d'un charme qui fait craquer le coeur de ces demoiselles. Sa gentillesse demeure immuable. Il n'est ni froid, ni arrogant, mais très peu inexpressif. De sa loyauté il veillera toujours vaillamment sur son cher maître. Alice me paraît un peu dégénérée et abrupte dans ses propos. Toutefois, elle n'est pas si méchante que l'on pourrait l'imaginer, uniquement puisqu'elle est une chain.

    Jolis dessins, belle intrigue, ambiance prenante et personnages intéressants sont ses plus belles forces...
    Longueurs dans le déroulement, commencement en mauvais termes sont ses inconvénients...
    En 24 tomes on a la chance de découvrir un univers palpitant et sombre par moment.

    Les songes lunaires accorde à ce manga une note de 8/10


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Avril à 14:58

    OMG j'ai pas lu l'article, j'ai pas le courage... j'ai arrêté pandora hearts y'a trop longtemps,  j'adooooorais cette histoire. je me souviens plus de rien et j'ai pas le temps de la reprendre depuis le début T^T

    En tout cas vu la note que tu as mis, on est assez d'accord sur ce que l'histoire vaut (même si du coup, je m'en souviens plus xD)

      • Vendredi 27 Avril à 19:50

        On dirait bien que les gens ont tendance à se décourager de lire de longs pavés de texte, les courtes critiques donnent plus envie de poursuivre sa lecture :)

        Pandora Heats fait épave d'une histoire captivante, sans trop d'incompréhensions ressenties. Je ne suis point étonnée de savoir qu'il tu as apprécié le manga, il a de quoi faire palpiter les coeurs avides de curiosité.

      • Vendredi 27 Avril à 20:53

        D'habitude je lis les pavés et j'y répond mais là je ne faisais que passer rapidement, et ça me déprime de voir le titre "pandora hearts" alors que j'ai abandonné en cours de route (manque de temps + pas la patience d'attendre que les tomes sortent ...etc).

        Je  reprendrai un de ces jours ! ... J'espère x)

        J'ai tellement d'histoire à reprendre en vrai xD il me les faut en livre audio en vrai (comme Harry potter, en ce moment j'écoute les livre audio et comme ça en même temps je peux dessiner ou faire d'autre truc x) c'est assez pratique). Mais un manga en livre et livre audio, ça doit faire bizarre haha

      • Samedi 28 Avril à 14:09

        Ah d'accord, je comprend mieux :)
        Si jamais tu as envie de reprendre la lecture, Pandora Hearts est désormais terminé en 24 tomes. L'histoire ne se perd pas, elle reste intéressante au travers de la longévité des volumes. Cependant, il est compréhensible que tu ne veuilles pas te replonger dedans. Il y a de nombruses oeuvres qui méritent que l'on leur prête attention.

        Les livres audio ! Cela promet d'être un agréable passe-temps. Ce domaine m'est inconnu, je n'en avais avait entendu qu'un petit vent, rien de significatif. En espérant que tu trouves les audio qui feront chambouler ta muse intérieure.

      • Samedi 28 Avril à 19:32

        Je reprendrai sûrement pandora hearts, si en 2016 j'ai réussi à me motiver pour lire naruto et je l'ai fini en  2 semaines (et oui 72 tomes, ce fut intensif haha x) mais j'avais pas grand chose à faire d'autre non plus), alors j'arriverai bien à me remettre à Pandora Hearts un de ces jours x)

        C'est vachement sympas les livre audio, du coup là j'ai trouvé presque tous les livres d'Harry potter (sauf le prisonnier d'Azkaban et les reliques de la mort D: ) et je peux dessiner en suivant l'histoire (bon avec les films on connait les grande ligne mais c'est pas tout à fait pareil). Bon après faut pas être trop exigeant. Je sais que dans les commentaires du livre audio, il y en a qui s'offusquent de la voix donné à certain personnage (c'est un seul homme qui lit et qui prend des voix un peu différente en fonction des personnages, ça donne un peu plus de vie, c'est cool) mais c'est vrai que pour certain personnage, ça hérisse un peu mais quand on écoute un livre audio, faut aussi s'adapter, sinon on lit carrément x) (et de mon côté comme je veux pouvoir utiliser mes yeux et mes mains pour d'autres choses....). Du coup les livres audio c'est quand même pas mal (bon lire par soi même c'est mieux hein) mais pour moi c'est un bon compromis x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :