• Processus d'écriture enclenché !

    Bonjour ! Alors que le soleil brille dans le ciel et que la chaleur extérieure surplombe la fraîcheur, je me retrouve, assise devant mon ordinateur, à valser sur la sonorité des mots. Je suis en plein processus d'écriture et prévois écrire deux romans : un sur un sujet qui me tient à coeur et l'autre sur un univers fictif tout droit sortis de mon imagination. Écrire est amusant !

    ÉCRITURE IN PROCESS...
    ou presque puisque je prend une petite pause.

    Je tenais donc à vous écrire un petit article pour les écrivains. Il sera question de présenter quelques astuces lorsque vous tentez d'écrire une histoire.

     Pour cultiver les idées il faut s'entourer d'un environnement intérieur créatif. Afin de faire jaillir l'inspiration il est agréable d'écouter de la musique. Elle peut devenir la source d'une nouvelle histoire. Simplement fermer ses yeux et se laisser porter par les sons perçus par vos oreilles.

     Écrire seulement lorsque l'envie se fait prendre. Il ne faut pas se forcer à écrire, il faut passer un bon moment le crayon à la main. L'écriture est avant tout une passion et un échappatoire.

     En ce qui concerne la poésie, j'ai une petite astuce à vous partager. Avant d'amorcer l'écriture d'un poème il est bon de faire une liste de mots similaires dans sa tête, des mots ayant la même sonorité. Vous pourrez ainsi vivre au travers de vers poétiques. La poésie est comme une chanson.

     Trouver un médium confortable pour déposer vos écrits. Ce peut être sur papier dans un joli petit cahier ou sur ordinateur dans une page word. Certaines histoires sont plus faciles à écrire sur ordinateur puisque taper les mots sur le clavier est beaucoup plus rapide.

    Sur ce, je m'éclipse pendant quelques temps ! Bon après-midi !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :