• Programmation de la saison estivale 2018

    Programmation de la saison estivale : vivement les vacances !
    Deux mois de repos bien mérités avant le cégep

    Elle approche, tant attendue depuis quelques mois... Comme une tortue, que dis-je, comme un guépard en pleine course (t'as vu la petite gradation montante, vive la littérature et le français). Après une longue année de dur labeur, les vacances estivales commenceront dans quelques jours à peine. En même temps d'être habitée d'une mélancolie de quitter ma classe et de la prochaine étape à venir, je suis heureuse de pouvoir profiter de ces deux longs mois de repos avant le cégep. Pour l'occasion, je tenais à vous faire part de ma petite programmation de l'été 2018, tant sur le blog que dans la vie quotidienne.

     

    Place à la programmation de l'été, dans ses grandes lignes.

    Dernier examen le 15 juin et réponse d'admission au cégep : Il me tarde de savoir si je suis finalement acceptée en création littéraire au cégep, de même que d'amorcer tranquillement les vacances estivales. Sur mon mur, à l'insu de ma mère, en tout petit, j'ai inscris un message d'espoir apportant les bonnes nouvelles (oui oui, je suis un peu superstitieuse par moment, surtout pour les grandes nouvelles). Alors que j'étais tétanisée à l'idée d'entrer dans un environnement inconnu, une lueur de positivité m'a habité et permis d'espérer pouvoir participer à ce programme scolaire.

    19 juin gala de l'adaptation scolaire et fin du secondaire : Tous les élèves des classes d'éducation personnalisée sont convoqués pour un gala de mention d'honneur. Les informations ne fusent pas beaucoup sur le sujet, mais on m'a donné une invitation. Ma maman et mon grand-père vont y assister, puisque nous avons droit à deux invités. Je me demande bien en quoi cela consistera... Des prestations musicales et artistiques ? Remise de diplômes pour la fin de l'année ?  Dans tous les cas, des écouteurs devront être nécessaire, vu le bruit qu'occasionne les applaudissements et les bavardages ambiants. Ce qui me rend à la fois mélancolique et fébrile c'est la fin de l'école secondaire, une autre étape significative de terminée.

    Petites activités d'été : Bien évidement, de petites activités quotidiennes auront lieu, pour bien profiter des calmes journées et nuits d'été. Il me sera donc donné de faire le ménage pour aider maman, lire des mangas, regarder des animes, se baigner et surtout écrire (sur le blog et dans mes cahiers)... Souvent j'aime bien m'étendre sur le balcon pour regarder les nuages ou les étoiles, tout en réfléchissant à panoplie de choses.

    À venir sur le blog des songes lunaires : Nouvelles critiques de mangas et d'animes seront publiés pendant les vacances (de nouvelles découvertes vont également d'ajouter à la liste), poèmes à venir, allongement des textes sur les animaux totems et quelques chroniques pas piquées des verres.

    Otakuthon 2018 (4 août) avec mon amie : Comme l'an passé, bien que ce soit un imposant défi pour toutes les deux, mon amie et moi allons aller une journée à l'otakuthon. Ce festival promouvant l'art du manga et de l'animation japonaise représente une ouverture vers un univers que nous chérissons. Les ateliers semblent intéressants, il y aura des invités de l'industrie (groupes de musique japonais, doubleurs, créateur...) ainsi que la possibilité d'acheter des mangas et un bon repas. Il me fait hâte de pouvoir y assister en compagnie de cette amie si chaleureuse.

    Et vous, quels sont vos plans pour cet été 2018 ?
    Vous pouvez en faire part dans les commentaires si cela vous chante !

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour profiter des vacances et faire des choses qui vous plaisent. Les fleurs commencent déjà à éclore, belle opportunité pour prendre quelques photographies ou trouver l'inspiration pour de nouveaux écrits. 

     Macchan de la Lune : Regarde les jours qui passent en remarquant que le temps
    est si intemporel. Dire que je pensais ne jamais terminer mon secondaire.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juin à 10:39

    Pour ma part j'attends avec anxiété de savoir si j'ai mon contrat mais sinon, si pas de contrat bah ... en dehors de contes et légendes en Août, je vais passer l'été devant mon pc à regarder des animes et jouer à des jeux vidéos. En ce moment j'ai le mode "otaku" activé, je reste devant des animes et des jeux et je sors presque pas de chez moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :