• Programmation des animes de l'automne 2017

    Animes + Automne = Programmation des animes de l'automne

    Bonjour chers lecteurs et chères lectrices...

    La saison automnale pointe le bout de son nez. Les feuilles prennent de magnifiques teintes de rouge, d'orangé et de jaune pour ensuite s'écraser sur le sol. L'automne est une saison intemporelle que j'affectionne tout particulièrement. Elle est une poète d'une grande sagesse. Pour marquer le coup de l'automne, je tenais à partager avec vous les animes que je projette de regarder cet automne ou que j'ai déjà amorcé.

    Programmation des animes de l'automne 2017

    Mahou Tsukai no Yome : La magnificence de cet anime, au niveau du contexte et de l'animation, m'a soudoyé. Je ressens qu'il s'agit d'une oeuvre à la philosophie naturelle et fantaisiste. L'histoire est magique et les paroles sont poétiques. Je suis tombée sous le charme de Mahou Tsukai no Yome en quelques épisodes. Grand coup de coeur ! Vivement le prochain épisode !

    Konohana Kitan : En lisant le synopsis je me suis dis que Konohana Kitan devait être anime adorable. Je ne parle évidemment que d'une première impression... Il faudrait que je plonge dans l'histoire pour m'en construire un avis solide. Les personnages m'ont tout de même parus mignons. Anime à voir pour décompresser.

    Kino no Tabi : Un anime poétique à ce que j'ai cru comprendre. Le synopsis m'a ensorcelé. Je pens qu'il vaut la peine d'être regardé. Je vais tenter le coup. J'ai l'impression que de grandes surprises nous attendrons lors de la diffusion de Kino no Tabi. L'histoire, l'animation, les personnages... Tout me donne envie de regarder ce nouvel anime.

    Ousama Game the animation : Actuellement j'en suis au troisième épisode et comment dire... Ousama Game est sanglant, morbide et inhumain. Le principe de survival game ne m'a jamais réellement plût, cela tourne en rond, surtout quand l'histoire n'est pas si originale. Pour le moment je l'écoute pour passer le temps, il n'est pas mal... Mais sans plus.

    Black Clover : L'anime semble avoir gagné une certaine popularité aux yeux des passionnés de l'animation japonaise. Je ne sais pas si je vais autant aimé que les internautes, mais je vais tenter de me plonger dans cette oeuvre. En espérant découvrir quelque chose à la hauteur de mes attentes...

    Just Because ! et Code:Realize sont aussi sur ma liste des animes à visionner pour l'automne 2017, mais je ne sais aucunement à quoi m'attendre, je n'ai vu que les affiches. Je ne peux donc pas émettre d'hypothèses quant à leurs contenus.


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Octobre 2017 à 17:47

    mahou ne tente pas mal ,j'espere qu'il sera bien , pour l'hivers j'attend violet evergarden " si je trompe pas dans le titre "

    j'ai fait une boulette de mettre en ligne un article que j'étais a ecrire , j'

    était certaine de l'avoir mis  hors ligne  essai de mettre mes créations et colorisation sur tablette du plus au plus récent " je suis une guiche sur tablette de la peine a ne reperer et trouve les bonne couleur " .

      • Samedi 28 Octobre 2017 à 18:04

        Mahou Tsukai no Yome vaut le détour, la poésie des paroles et l'univers sont tous deux charmants.

        C'est avec de la pratique que l'on peut apprendre à maîtriser la tablette pour coloriser.

      • Samedi 28 Octobre 2017 à 18:13

        le support papier est plus pratique pour moi ,parfois il n'arrive de raté  aussi .

        comme le dit le proverbe 

        c'est en forgeant qu'on devient forgerons.

        pour finir 

        en animé j'attend celui avec impatient  https://youtu.be/m-9JWmzWxKk ,j'espere qu'il sera a la hauteur de l'attente 

    2
    Samedi 28 Octobre 2017 à 18:22

    C'est un bien beau proverbe !

    J'attend aussi Violet Evergarden avec impatience. L'histoire m'a particulièrement interpellée, de même pour l'animation. Cet anime semble être prometteur !

      • Samedi 28 Octobre 2017 à 18:28

        on a les mêmes goûts en animé .

      • Samedi 28 Octobre 2017 à 18:33

        Peut-être pas sur tout les animes, mais pour un grand nombre d'entre eux.

        Au fait, quels sont tes animes ou mangas préférés ?

        Personnellement il s'agit, pour les animes, de Spice and Wolf, Subete ga F ni Naru, Death Parade, Mahou Tsukai no Yome, Chihayafuru, Stein's Gate, Clannad, Danganronpa, Fruits Basket, Hunter x Hunter, Kamisama Hajimemashita, Mawaru Penguindrum, Naruto, Psycho Pass, K-on et Yuri on Ice.

        En ce qui concerne les mangas c'est Kasane, L'attaque des titans, Pétales de réincarnation, Tokyo Ghoul, A silent voice, Devils line, xxxHOLIC et Twinkle stars.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :