• Psycho Pass

     

    Psycho Pass

    Dans un futur éloigné l'humain la technologie a permis de développer un système capable de déterminer l'état mental et le coefficient de criminalité d'une personne. Ce fonctionnement a pour objectif d'éradiquer les crimes meurtriers.

    Ayant terminé ses études, Akane Tsunemori décida de s'enrôler dans la section d'investigtion criminelle, ayant pour but d'arrêter les criminels avant qu'ils ne commettent un acte irréparable ainsi que capturer ceux qui auront posées des gestes odieux. Ce n'est qu'avec le temps que certain remettront en question le système Sybile, qui semble cacher quelque chose à la population.

    Psycho Pass

    Difficile de tenir en place devant l'anime Psycho Pass tellement il contient de rebondissements ! L'univers de Psycho Pass est très bien conçu. Il se déroule dans une époque futuriste, branchée sur une grande avancée robotique et scientifique. Des inventions ont été mis en place pour faire de cette société un endroit où règne la perfection. Visant à éradiquer toutes formes de criminalité, le dominateur se trouve ainsi à être l'arme la plus redoutable du bureau de sécurité publique. Cet anime a été créé pour nous faire réfléchir sur la société et sur le crime. On se demande s'il est vraiment nécessaire d'arrêter les personnes par l'unique indication qu'est leur coefficient de criminalité. L'action est bien présente tout au long de l'anime et arrive à captiver notre attention. Son déroulement est tout simplement intriguant. Au départ il s'agit de petites investigations, jusqu'à ce qu'une enquête principale pointe le bout de son nez. À ce moment toute l'attention est concentrée sur une seule enquête, remplie de mystère et d'incompréhension. On en apprend à ce moment plus sur le système qui régit la société et les motivations du principal antagoniste.

    En plus de savoir que l'histoire est très intéressante, beaucoup d'éloges seront à accordés aux personnages absolument géniaux. La protagoniste est une nouvelle dans l'unité d'investigation. Nous la verrons donc évoluer tout au long du déroulement. Elle passera d'enquêtrice incertaine à enquêtrice affirmée. Cette jeune femme est très impressionnante puisqu'elle est capable de garder son calme en n'importe quelle situation. Son coefficient de criminalité est donc à son plus bas.

    Personnellement je pense que Psycho Pass est un anime très intéressant et intriguant Si vous appréciez les histoires futuristes et les détectives, vous adorerez cet anime.

    Psycho Pass

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 10/10


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 15:14

    Ça fait un moment que j'ai envie de voir cet anime. Les thèmes sont intéressants et je ne connais pas beaucoup d'anime policier.

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 18:26

        Il t'est fortement recommandé de regarder Psycho Pass si celui-ci te fais envie depuis un long moment.

        L'anime repose sur une histoire qui oppose deux mentalités différentes, celle instaurée par la société et ses habitants, ainsi que celle développée par les âmes plus tourmentées et maladives. Le thème est réellement intéressant, il critique la technologie dévergondée en même temps de témoigner la pertinence d'utiliser le système mis en place.

        La question que nous nous posons est : «Est-ce que dans le futur les choses en déboucheront jusqu'à instaurer ce genre me manœuvres sous les yeux aveuglés de la population ?»

    2
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 19:34

    Le concept me fait un peu penser à Death Note, avec les deux visions qui s’opposent !

    Whaou, ça me donne VRAIMENT envie de le voir, il faut absolument que je regarde. Je te donnerais mon avis une fois vu ^^

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 20:48

        Opposer deux visions de la société peut en effet faire penser à ce célèbre manga. Toutefois, l'ambiance de Psycho Pass est très différente de celle de Death Note, bien que les deux inspirent le mystère et les histoires policières. Ils traitent ces différents thèmes d'une manière qui leur est propre et unique.

        Psycho Pass oeuvre plutôt dans les enquêtes, la psychologie et la technologie... Tout ceci d'un point de vu axé sur le futurisme.

        Heureuse de savoir que j'ai pu donner l'envie à quelqu'un de visionner un anime aussi génial. J'attendrai avec impatience ton avis tant sur les premiers épisodes que la finale ! :) 

    3
    Samedi 23 Décembre 2017 à 00:29

    j'ai juste le premier épisode et ça n'a rappeler le  film minority report avec tom cruise 

    dans le film on essaye d'empecher les crimes avant qu'il soit commis  je te met un lien allo cinéma http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34917.html 

     

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 14:50

        Je ne connaissais point ce film, merci pour la découverte.

    4
    Samedi 23 Décembre 2017 à 16:34

    Je rejoins assez ton avis et pourtant je n'ai pas aimé l'anime.

    Beaucoup de monde m'en avait parlé et m'avait limite vendu du rêve, je m'attendais donc à quelque chose d'énorme. C'est original et intéressant, il nous fait réfléchir sur la société etc. Oui, mais je me suis pourtant ennuyé devant mon écran et je n’ai pas vraiment apprécié l'héroïne. J'ai regardé la saison 1 uniquement.

    L'histoire avait pourtant tout pour me plaire, remettre en cause la société etc. et ce que j’apprécie mais là... j’ai trouvé ça mal tourné, je me suis ennuyé.

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 17:00

        Lançons une petite pensée clichée : Tous les goûts sont dans la nature ! :) Cela n'est pas nécessairement une mauvaise chose que de ne pas avoir aimé cet anime. 

        Psycho Pass comporte son lot de lacunes, plus précisément au niveau des personnages et du dénouement. La protagoniste peut déplaire au premier abord, elle n'a rien de vraiment spécial mis à part qu'elle avait obtenu un score parfait à tous les examens et maintenait un indice de criminalité incroyablement bien contrôlé. Au fils des épisodes, j'ai commencé à réellement l'aimer. Elle prend de l'assurance et commence à réellement comprendre les filets de son métier. Impressionnante, Akane a à de nombreuses reprises été capable de mener à terme des missions demandant beaucoup de réflexion.

        Quant au dénouement, il est décevant. Rien de plus à ajouter...

        Cet anime est, selon mon avis, sincèrement intéressant. Le déroulement nous tient en halène et le mystère principal vient attirer toute notre attention. Le message véhiculé est pertinent et exploité de manière à rendre le scénario encore plus captivant.

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 17:08

        Pensée clichée mais vrai !

        L'héroïne fait certes bien son travail et j'ai aimé la voir évolué, surtout à la fin de la saison 1 quand elle devient plus "dure" et moins "fragile". Cependant, je n'ai, jusqu'au bout, pas apprécié sa personnalité. Elle passe pas ouch

        Sinon, oui en effet la série reste intéressante :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :