• Psycho Pass

     

    Psycho Pass

    Dans un futur éloigné l'humain la technologie a permis de développer un système capable de déterminer l'état mental et le coefficient de criminalité d'une personne. Ce fonctionnement a pour objectif d'éradiquer les crimes meurtriers.

    Ayant terminé ses études, Akane Tsunemori décida de s'enrôler dans la section d'investigtion criminelle, ayant pour but d'arrêter les criminels avant qu'ils ne commettent un acte irréparable ainsi que capturer ceux qui auront posées des gestes odieux. Ce n'est qu'avec le temps que certain remettront en question le système Sybile, qui semble cacher quelque chose à la population.

    Psycho Pass

    Difficile de tenir en place devant l'anime Psycho Pass tellement il contient de rebondissements ! L'univers de Psycho Pass est très bien conçu. Il se déroule dans une époque futuriste, branchée sur une grande avancée robotique et scientifique. Des inventions ont été mis en place pour faire de cette société un endroit où règne la perfection. Visant à éradiquer toutes formes de criminalité, le dominateur se trouve ainsi à être l'arme la plus redoutable du bureau de sécurité publique. Cet anime a été créé pour nous faire réfléchir sur la société et sur le crime. On se demande s'il est vraiment nécessaire d'arrêter les personnes par l'unique indication qu'est leur coefficient de criminalité. L'action est bien présente tout au long de l'anime et arrive à captiver notre attention. Son déroulement est tout simplement intriguant. Au départ il s'agit de petites investigations, jusqu'à ce qu'une enquête principale pointe le bout de son nez. À ce moment toute l'attention est concentrée sur une seule enquête, remplie de mystère et d'incompréhension. On en apprend à ce moment plus sur le système qui régit la société et les motivations du principal antagoniste.

    En plus de savoir que l'histoire est très intéressante, beaucoup d'éloges seront à accordés aux personnages absolument géniaux. La protagoniste est une nouvelle dans l'unité d'investigation. Nous la verrons donc évoluer tout au long du déroulement. Elle passera d'enquêtrice incertaine à enquêtrice affirmée. Cette jeune femme est très impressionnante puisqu'elle est capable de garder son calme en n'importe quelle situation. Son coefficient de criminalité est donc à son plus bas.

    Personnellement je pense que Psycho Pass est un anime très intéressant et intriguant Si vous appréciez les histoires futuristes et les détectives, vous adorerez cet anime.

    Psycho Pass

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 10/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :