• Ces paroles dites trop souvent

    On m'a dit de peinturer un tableau,
    Alors pour comprendre, j'ai conquis les mers et plus infimes ruisseaux.

    On m'a dit de laisser l'encre couler
    Mais si lourde qu'elle était, défonça la feuille de papier.

    On m'a dit de porter sage attention aux environs
    Mais j'étais tellement troublé qu'il ne resta plus que la régression.

    On m'a dit de jeter l'enclume
    Mais tout le monde sait que l'eau salée n'est qu'amertume.

    On m'a dit tellement de choses vous savez, des mensonges lourds à porter. Mais il faut se rappeler que derrière le voile insipide et grisé de noir, se trouve une petite étincelle à raviver. Les moments heureux reviendront. Je suis l'une de ces personnes qui pensent que la bienveillance finit par apporter, un jour ou l'autre, le bonheur. Il faut se faire confiance, ne pas se laisser dicter par les âneries des autres. Ce qui demeurent vide de sens n'a pas sa place dans l'existence.

    Il y a une chose que l'on ne m'a pas dit, mais que je me suis moi-même dit : nous sommes garants de notre mentalité. La vie humaine est éphémère, alors il ne faut pas s'empêcher de vivre selon les standards de gens ignorants. La négativité fait partis de cette vie, tout comme la positivité. On peut bien tomber, mais également se relever. Cela peut sembler facile, mais ça ne l'est pas. Cependant, il vaut la peine de chercher les instants heureux, ils sont si merveilleux.

    Écrit par Macchan de la Lune, ©Tous Droits Réservés.


    votre commentaire
  • Fairy Tail

     Le royaume de Fiore est un monde de magie, où les humains peuvent détenir la capacité d'apprivoiser des pouvoirs s'ils sont bien connectés avec l’effervescence magique. C'est au sein d'une guilde de mages pas comme les autres que se trouvera Lucy, une magicienne conservationniste, après avoir tant rêvé d'intégrer la fameuse guilde de Fairy Tail. Elle y rencontrera ses fidèles compagnons et s'adonnera à des missions avec ses nouveaux amis : Natsu, Erza, Happy et Gray. Ils ne sont pas au bout de leurs peines, dans un univers de rigolade et d'émotions à fleur de peau.

    Lire ce manga est comme une traversée emplie de gaieté. Fairy Tail détient une particularité bien spéciale au niveau de l'ambiance. Malgré son histoire simpliste, l'univers si agréable capte notre attention et nous fait adorer l'oeuvre. L’atmosphère demeure continuellement branchée sur les émotions, ce que les personnages ressentent et la reconnaissance de leurs passés. On en apprend beaucoup sur ces derniers, donc cela va de soit que l'attachement aux personnages se fait grand. Les liens qui entretiennent ensemble sont d'une force touchante et admirable. Dans la guilde de Fairy Tail, les mages sont comme une famille, de fidèles compagnons, toujours prêts à défendre l'honneur la maisonnée.

    L'histoire tourne autour d'un monde de magie, accrocheuse pour les jeunes générations et même les plus vieilles. Le déroulement se lance sur des événements qui savent piquer la curiosité des lecteurs. Entre chaque nouvelles missions, les mages prennent une pause, c'est-à-dire que certains chapitres seront consacrés à des souvenirs du passé ou à des rigolades au sein de la guilde. (des hors-séries) Le royaume de Fiore est décidément un monde respirant la beauté de la magie et les aventures rocambolesque ! Le dynamisme rend l'histoire intéressante, il nous donne envie de rire, de pleurer, d'avoir peur, de craindre. Une flopée d'informations pertinentes, cheminant vers une moralité à prendre en considération.

    Les pouvoirs magiques demeurent merveilleux, celui que je préfère est celui de Lucy. Grâce à ses clefs, elle a pactisé avec de nombreux esprits célestes du zodiaque. On ressent immédiatement son amour pour les esprits, que cette dernière considère comme ses charmants compagnons. Certains d'entre eux ont un caractère bien trempé et se montrent plus rebelles, mais le lien établi est à l'épreuve de tous les chocs. Un autre pouvoir que j'aime bien : celui de Wendy. Elle est une chasseuse de dragon céleste et oeuvre avec la magie de l'air. Son pouvoir en fait une spécialiste en guérison. La jeune fille peut soigner les blessures, contrer les poisons et soulager les maladies passagères.

    Le manga passe différents messages, le premier étant l'importance de l'amitié et de l'entretient des liens fraternels. Le second porte sur le fait que la tristesse n'est que momentanée et que l'on apprend à sourire à nouveau une fois entouré des bonnes personnes. L'ouverture d'esprit, l'amitié, la tolérance et l’authenticité constituent les valeurs principales qui sont véhiculés tout au long de la lecture. Je vous le conseil, sans hésitation, malgré la présence énorme d'ecchi. Hors mis ce défaut principal, celui de mettre la femme (et même l'homme) dans une situation de gêne en lien avec l'érotisme, je pense que Fairy Tail vaut le détour pour se détendre. La lecture est si légère et les dessins reposants. 

    Les songes lunaires accorde à ce manga une note de 9/10


    3 commentaires
  • 10 Count

    Shirotani est un jeune homme vivant avec la peur des germes et de la saleté. On appelle cette maladie mentale la misophobie, qui lui empêche de vivre normalement, comment une personne régulière. Portant des gants à longueur de journée, par frayeur de devenir dégoûtant et se désinfectant le corps avec des produits abrasifs, il fait la rencontre d'un psychologue de son âge. Ce dernier l'aidera à surmonter sa phobie et en trouver la source, pour ensuite développer une relation sentimentale relativement particulière.

    10 count, un titre qui sait bien faire parler. En vagabondant sur internet, je suis tombée sur une critique fort positive de ce manga, qui m'a incité à tenter sa lecture. J'ai découvert une oeuvre spéciale et remplie de rebondissements. Dans l'univers du yaoi, un cercle de redondance finit par devenir vicieux, et ce, pour un nombre incalcubable d'oeuvres du même genre. Ce n'est pas le cas avec 10 count, qui valorise de nouveaux concepts encore jamais vu. Après plusieurs tomes lus, voici ma propre critique !

    L'histoire traite d'un sujet dont on a pas l'habitude de voir : L'obsession compulsive, et plus précisément la branche de la misophobie (peur d'être contaminé par les germes et la saleté). On suit donc le quotidien de Shirotani, détenteur de cette maladie mentale, depuis un traumatisme dans son enfance. En apprendre sur ce dernier devient vraiment intéressant, on comprend les facettes de sa personnalités et les raisons qui le pousse à constamment porter des gants, se désinfecter les mains avec de l'alcool anti-bactérien, se laver comme si sa vie en dépendait... Une idée captivante et surtout différente. L'originalité en est à son seuil maximal !

    On gravite dans les situations du protagoniste et sa manière de vivre sa maladie. Son psychologue et nouvellement compagnon, va lui donner une liste de dix choses à réaliser, d'où le nom du manga (10 count). Il devra ainsi essayer de les réaliser pour mener une vie normale, sans tous ces rituels contraignants. Le concept offre une porte aux personnes de comprendre pourquoi certaines personnes vivent ainsi. Les personnages ont tous des influences sur Shirotani, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens. Suivre son évolution est fascinant, on lui souhaite profondément de se sortir de ses peurs et de mener une vie agréable. J'aime beaucoup la moralité présente, elle permet de réfléchir sur les impacts que peuvent avoir les traumatismes et l'importance de se lier sentimentalement avec les autres pour sortir de l'obscurité.

    Au niveau des dessins, ils sont irréprochables ! Les tracés sont plutôt doux, ce qui se marie bien avec l'histoire et le contexte général. Les bulles de textes sont fraîchement disposées pour que le lecteur ressente le plus de sentiments possible lors de sa lecture.

    Les moments romantiques sont vraiment adorables, mais la présence d'une tension sexuelle vient perdre la véritable situation du jeune homme. Si les scènes témoignaient une romance plus douce, sans nécessairement en venir aux obscénités, j'aurais pu garder une place plus importante de 10 count dans mon coeur. Pour être franche, il s'agit du principal défaut du manga, la partie du concept qui m'a déçue. Mis à part cette partie désobligeante, j'ai bien aimé le manga. Sachez qu'une adaptation en anime est à venir (merci nautiljon pour la superbe information !)

    Les songes lunaires accorde à ce manga une note de 8/10


    1 commentaire
  • Macchan, dis-moi comment survivre à la canicule.
    Macchan quelles seront les nouveautés sur le blog.

    Le soleil est chaud (bah oui), la température est chaude (bah oui)... Non, que dis-je ? Ils sont BOUILLONNANTE ! Pour une québécoise habituée aux extrêmes frigorifiques, la chaleur est encore plus accablante. Les été sont humides, ce qui vient ébranler le thermomètre et ces demoiselles des chaînes télévisées de météorologie. Mais comment survivre à la canicule ?

    Six conseils pour survivre à la canicule

    1. Se baigner dans la piscine (celle de la maison ou dans une publique)

    2. Manger légèrement, s'habiller légèrement.

    3. Manger de la crème-glacée ! Beaucoup de crème glacé. Cette petite joie de la saison estivale se veut rafraîchissante dans les journées de canicules insupportables.

    4. Se vêtir légèrement, bien s'hydrater pour éviter les coups de chaleur, mettre de la crème solaire (Beurk), ne pas trop faire d'efforts physiques une fois à l'extérieur, économiser son énergie.

    5. Faire de la visualisation mentale pour faire croire à son cerveau qu'il se trouve en antarctique, en petit costume de bain, en train de boire une limonade inondée de glaçons (Merci K-on pour cette merveilleuse solution, les mangas peuvent vraiment apprendre des tas de choses utiles !)

    6. Avoir de la chance et détenir un foutu système de climatisation ! (Dans tes dents été du purgatoire ! Vivement l'hiver, même si tout bon québécois chiale autant du froid que de la chaleur... Il ne faut pas se poser plus de questions quant à notre mentalité de la température)

    Choses à venir sur le blog

    Durant l'été, je prévois écrire énormément de critiques de mangas et d'animes japonais pour le blog. Il faut le remplir de contenu intéressant. Il me plaît de les écrire, alors cela ne sera pas si complexe d'en faire une bonne dizaine. De nouveaux poèmes à venir, certains sont en cours d'écriture. Articles lunatiques pour parler de sujets variés.

    Ouverture d'un compte wattpad (pour y poster des histoires à chapitres) et d'un instagram (pour partager des photographies, pensées quotidiennes et évolution de mon parcours d'écrivaine).

    Les articles deviendront moins fréquents à la rentrée scolaire, alors autant en profiter !

    - Macchan de la Lune - 


    9 commentaires
  • Les animaux totems, des guides spirituels
    Petit lexique de leurs enseignements et définitions de leur nature.

    (Bien le bonsoir à vous, qui passez sur cet article. Il y a de cela plusieurs mois, j'ai créé une rubrique spéciale pour parler des animaux totems, une spiritualité naturelle fort agréable. Néanmoins, pour rendre le blog plus attrayant, je compte spécialiser les rubriques en diminuant leur nombre. Ne voulant pas jeter à l'eau ces chères fiches d'animaux, voici un article spécialement destiné à ces derniers.)

     

    Les animaux totems et la spiritualité autochtone

    L'humain est intuitivement connecté à la nature, seulement, beaucoup de gens vivant dans les villes, mettent sous silence le son de la forêt, à presque en oublier tous ces animaux absolument merveilleux. C'est en se promenant dans la forêt que l'on peut faire la rencontre de son animal de prédilection. Les animaux totem sont des guides spirituels qui profèrent à leur paire ses dons et ses forces. Il est un protecteur qui reflète nos qualités et défauts. C'est un lien puissant qui unis le chaman et son animal totem. Toutes ces magnifiques bêtes guident l'humain au travers des épreuves de la vie. Les peuples amérindiens voyaient les animaux totémiques comme des esprits vénérables.

    Fiches d'animaux totems (les principaux) et leurs enseignements

    La chouette : Comme totem, la chouette apporte la capacité à utiliser son intuition et sa perception pour arriver à voir la vérité des choses. Elle est un guide spirituel empli d'une grande sagesse. Elle enseigne comment se détacher des situations pour prendre des décisions sages et réfléchies.

    Le corbeau : Comme animal totem le corbeau tend a inculquer la capacité à s'élever pour prendre de la perspective, à observer ainsi qu'à de reconnaître les mystères de la vie. Maître de l'illusion, le corbeau vous enseignera à apprivoiser la magie naturelle de la vie et à endormis vos adversaires dans une nuit illusoire.

    Le renard : Comme totem le renard enseigne la capacité à faire preuve de discernements, à démasquer la tromperie ainsi qu'à se fondre agilement dans toutes circonstances. Il inculque l'importance de blaguer pour faire rire ainsi qu'à faire confiance envers ses intuitions sociales.

    Le loup : Comme totem, on voit souvent le loup comme étant un sage enseignant. Il enseigne à l'humain comment garder un lien avec ses instincts et à se méfier de certaines personnes. Il prône des valeurs telle que la loyauté et la fidélité.

    Le cerf : Comme animal totem le cerf (ou la biche) accorde une grande importance à développer la douceur et la sentimentalité. Ils enseignent à être vigilants et toujours à l’affût de la menace, prêts à change drastiquement de direction au moment opportun

      

    Comment trouver son totem animalier ?

    Loup, renard, corbeau, papillon ainsi qu'une multitude d'autres bêtes peuvent se lier aux humains et leur enseigner leur savoir. Dans la culture autochtone on attribuait à chaque clans ou personnes, un animal totem qui lui correspondait. Au courant de la vie il est possible de rencontrer plusieurs totems avec qui il sera possible d'établir un lien.

    Il est possible de découvrir son animal totem soit en allant nous-même le chercher dans la nature, de le voir en rêves ou en méditant. Cherchez simplement la voie des animaux totems et votre vie sera plus belle. On peut découvrir tant de choses en se connectant à la nature, on apprend plein de nouvelles choses.

    Les animaux sont nos amis et la nature aussi !
    Quel est le vôtre ?


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires