• ReLIFE

     

    Citrus

    Suite à de mauvais choix et de difficiles passages dans sa jeunesse, Arata se retrouve à être un adulte au chômage du haut de ses 27 ans. Alors qu'il pense que tout est perdu et qu'il ne pourra jamais avoir un métier convenable, quelqu'un l'interpelle en disant qu'il mène une expérience scientifique, motivée par une organisation nomme «relife». Ce dernier lui donnera une pilule bien spéciale, qui lui permettra de retrouver l'apparence de ses 17 ans, pour avoir la chance de retourner au lycée et d'étudier sur de meilleures bases. Le médicament est une seconde chance pour ce chômeur, qui mérite bien une vie stable et équilibrée.

    Citrus

    L'anime de la seconde chance, naquit lors d'une saison printanière douce et enrichissante. J'ai énormément apprécié la profondeur du scénario et la manière dont il est abordé. On ne voit que très rarement de tels joyaux dans le monde de l'animation japonaise. Il s'agit donc ici d'une découverte qui aura su révolutionner les songes de bon nombre de personnes. Pour cette raison je le classe dans les podiums de mes animes préférés. Il mérite amplement son titre d'anime incroyable.

    La pensée transmise va comme suit : des événements difficiles se mettront au travers de notre chemin, sans que nous ne puissions les arrêter. Ces misères de la vie quotidienne peuvent avoir des incidences majeures sur la vie futur de bon nombre d'humains. Beaucoup tomberont au chômage, en ayant de peine et de misère à payer le loyer une fois devenu adulte. Néanmoins, malgré leur rendement scolaire, il peut devenir nécessaire de laisser une seconde chance pour se reprendre. Il y a des gens qui en valent vraiment la peine. La peine de se relever de leurs moments tumultueux pour avancer vers l'avenir et recommencer depuis les bases manquantes. Un système qui serait merveilleux si appliqué dans la société actuelle.

    C'est autour de ce concept que se bâti l'histoire de ReLIFE, qui m'a littéralement touché. À un moment ou un autre de notre vie nous seront confronté à des choix, à des obligations. Les prendre positivement, avec courage et force fait de nous les êtres merveilleux que nous sommes. Agrémenté de beaux graphismes et d'une animation digne de ce nom, comment ne pas tomber sous le charme dévastateur d'une histoire qui sait jouer sur nos cordes sensibles grâce à son pseudo-réalisme. 

    Ce n'est pas que l'intelligence et les bons résultats qui portent vers la réussite. Les interactions sociales en sont malheureusement pour beaucoup dans ce processus de recherche d'emploi. Quand on ne sait pas comment communiquer avec autrui et que l'on demeure incompris, il devient une tâche ardue de se faire des amis et de garder un travail fixe. Les collègues de travail malmènent bien les gens très intelligents. Donc on constate que dans les deux extrêmes de la situation, où le garçon sociable est cancre et la fille surdouée est asociale, qu'il faut trouver un juste milieu. Aussi qu'il faut chercher à s'améliorer et se parfaire pour arriver à braver les soucis de la vie quotidienne. Prendre sa vie en main, même s'il s'agit d'une tâche beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

    Citrus

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 9/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :