• RWBY

     

    Arrivé à un certain âge, les adolescents peuvent être admis à une école bien spéciale... L'académie Beacon (et non bacon) est un établissement scolaire qui forme des chasseurs pour combattre les Grimms, des créatures de l'ombre qui n'apportent que leur malheur au travers de leurs louanges. Nous suivons donc une équipe de chasseuses hors paire dénommée RWBY.

    Développé en 2013, RWBY est une série d'animation anglophone qui aura su, sur le web, trouver un grand nombre d'adorateurs. Au départ, en raison de l'animation 3D qui me dérangeait, j'avais mis cet anime de côté en me disant que je ne ratais probablement rien... Mais quelle erreur ai-je fais ! Chaque anime mérite que l'on lui laisse une petite chance et voici la raison pour laquelle je me suis lancée dans RWBY.

    Tout d'abord, on ne va pas se mentir, les graphismes font saigner des yeux. Les détails sont flous, les personnages se perdent dans le décors... Malgré la fluidité de l'animation, le visuel n'est pas très attrayant. Les quatre personnages les plus importants ont toutefois des particularités qui les rendent vraiment jolies. Mais assez parlé de l'apparence, entrons au coeur même de l'anime (après tout l'histoire est ce qui compte le plus, avant même l'allure générale)

    Bien que simpliste, l'histoire m'a paru agréable à suivre. On rentre souvent dans les clichés de la magie, les passages faciles et les scènes peu originale. Je ne saurais pas exactement dire pourquoi cette série m'avait autant plut. Elle n'a rien de spécial, si ce n'est une ambiance mélangeant coups humoristiques, combats et valeurs amicales.

    J'ai beaucoup aimé chacun des personnages, en particulier Blake et son aura ténébreuse. Au final elle est une jeune fille très sensible et charitable... Seulement son air froid n'inspire pas vraiment confiance, ce qui est dommage puisque la sincérité de ses actions se veut très forte. J'ai aussi adoré Ruby et sa joie de vivre sans limite. Sociable, elle arrive aisément à tisser des liens avec ses paires. Cette dernière est la protagoniste et chef de l'équipe RWBY. Sa grande vitesse aura su m'impressionner. Sans elle l'anime n'aurait plus de sens, elle apporte du bonheur à sa petite troupe et nous lègue des moments de rigolade devant l'écran.

    Mis à part les graphismes, les moments parfois pénibles et le manque d'originalité, j'ai passé de douces périodes observer les aventures de Ruby et de ses amies !

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 7/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :