• Shigatsu wa kimi no uso

     

    Shigatsu wa kimi no uso

    Arima Kousei joue du piano depuis son plus jeune âge et est considéré comme un prodige dans son art. Malheureusement, après le décès de sa mère, le jeune homme devient incapable de jouer du piano, ancré dans une profonde dépression. C'est alors qu'il va rencontrer Kaori, une excellente violoniste, qui va changer sa vie du tout au tout.

    Shigatsu wa kimi no uso

    De toute beauté ! Shigatsu wa kimi no uso sait nous charmer par sa sincérité. Fanatique de musique classique (en particulier de piano), j'ai accueillis cet anime à bras ouverts. Il existe un certain nombre d'animes ayant pour thème la musique, mais aucun n'arrive à rivaliser avec ce chef-d'oeuvre Cette saga ne traite pas la musique de manière futile, on explore les sensations en profondeur. Un message absolument magnifique se laisse voir au fils des épisodes. Il est véhiculer le fait que la musique est un art qui permet de s'évader et de comprendre pourquoi nous sommes en vie. Les moments difficiles que vivra le protagoniste seront remplacées par des situations agréables grâce à la musicalité qui vibre en lui.

    Arima Kousei reprendra goût pour le piano grâce à Kaori. Son cheminement témoigne une force subtile, c'est beau de voir son évolution. Cet anime est splendide de par son histoire. Le déroulement avance à un rythme idéal, il laisse le temps à la personne qui le visionne de bien assimiler chacune des notes portées.

    La trame sonore de l'anime se veut impeccable. Les pièces musicales nous transportent dans l'univers magique de la musique classique. Tous les numéros qui seront présentés se caractérisent d'une forte intensité. Les pièces de Chopin sont grandement mises de l'avant, ce qui m'a immédiatement interpellé. Les différents pianistes et violonistes ont sus susciter mon admiration.  Les personnages et leurs mentalités sont admirables. Je les ai tous adorés. Chacun d'entre eux a une importance cruciale dans l'histoire. C'est grâce aux personnages secondaires que l'on peut voir à quel point le protagoniste est remarquable. Les liens authentiques qu'ils entretiennent m'ont sincèrement touché.

    Les graphismes ajoutent à l'anime un petit côté majestueux et poétique. Quand un personnage interprétait une pièce il se voyait téléporté dans un univers de rêve. On peut donc voir comment les musiciens se sentent lorsqu'ils jouent de la musique. Les effets de lumières, la beauté des personnages, les transitions... Tout est épatant sur le point de vu de l'animation.

    Shigatsu wa kimi no uso est définitivement l'un des mes animes coup de coeur en matière d'anime (Je dirais même qu'il s'agit d'un coup de coeur instantané). La magnificence de son scénario ne peut laisser indifférent. Que ce soit l'histoire, les personnages, la musique ou les graphismes, cet anime à tout à envier. La fin est d'ailleurs l'une des plus belle qui m'ait été donné de voir. Si vous aimez la musique, la romance et les histoires touchantes n'hnéstiez pas à visionner Shigatsu wa kimi no uso !

    Shigatsu wa kimi no uso

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 10/10


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Octobre 2017 à 18:47

    je partage ton avis un tres grand animé .

    les musiques sont tres belles ça donne envie de decouvrir le classiques .

    c'est l'un des mes animes musicales favoris 

     

      • Samedi 14 Octobre 2017 à 01:48

        Le message qu'il véhicule est de toute beauté. Nous partageons le même avis sur cet anime. Il est l'un de mes plus grand coup de coeur de l'animation japonaise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :