• Shiki

     

    Shiki

    Satoba est un village qui ne compte que très peu d'habitants. Depuis un moment, il subit des pertes inexpliquées. Un grand nombre de personnes meurent au sein du village. On soupçonne une maladie, mais la vérité est encore plus loin dans les profondeurs des ténèbres.

    Un jeune homme du nom de Yuuki commence à se poser sérieusement des questions sur tous ces décès. En même temps une nouvelle famille s'installe dans le château au coeur de la montagne. Le garçon établira des liens entre les morts et ces personnages excentriques. Une histoire de sang et de vampires commença a décimer la population de ce village rustique. 

    Shiki

    Dès les premiers épisodes je fus transportée dans un village où la vie ne tient qu'à un fils. L'ambiance légèrement macabre de cet anime se traduit par un grand mystère qui plane dans l'air. Pour être franche Shiki m'a complètement renversée, que ce soit au niveau de l'histoire, de la maturité omniprésente et des personnages. J'ai adoré suivre les enquêtes se mener.

    Dans un monde où les vampires existent bien et menacent de transformer une grande partie de ce petit village si éloigné de la ville. Au travers de l'histoire on peut commencer à voir apparaître une forte moralité. On se met à réfléchir sur la mort, la cruauté humaine, la dualité entre prédateur et proie... Au fils du temps on se rend compte que l'humain est une bête sans cœur, qui pour faire avancer ses connaissances, n'hésite pas à imposer la souffrance aux êtres différents. Même dans l'anime l'humain est influencé par la peur. Il tend de résoudre ses questionnements en allant droit devant par le passage de la science, quitte à torturer des créatures dotées de raison. Shiki tend à sensibiliser les gens à la divergence.

    Tous les personnages ont un rôle important à jouer dans l'histoire. Ils savent rendre le débat moral intéressant. On voit la cruauté humaine sous tout ses angles ainsi que d'autre part la faim sanguinaire des vampires. Je suis personnellement tombée en amour avec Seishin et Sunako. La poésie de leurs paroles m'a interpellé. Leur sensibilité ne pouvait qu'être touchante, on veut les soutenir dans les mésaventures qui parviendront.

    Une philosophie s'installe dans la narration. Shiki est un anime qui porte à réfléchir, il ne peut donc qu'en être plus enrichissant. Il est mille fois conseillé de le visionner, votre vision des vampires changera drastiquement après avoir regarder cette série hors du commun. J'ai adoré que le thème vampirique ait été remodeler pour faire une histoire qui sort de l'ordinaire. Ce sera à jamais un grand coup de coeur personnel.

    Shiki

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 10/10


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Septembre à 19:52

    les images que t'as mis sur ton blog donnent envie de regarde l'anime ,surtout celle de la fille violette

     . je suis a suivre  uta no prince sama les 4 saisons je suis a la derniére .

     

      • Dimanche 24 Septembre à 19:32

        Tant mieux que ces images aient pu capter ton attention. Shiki est une merveille de l'animation japonaise, l'histoire se construit de manière à évoquer un dilemme moral. Très intéressant, je pense que cet anime pourrait bien te plaire !

        Pour Uta no prince-sama je reste dubitative. Je n'ai pas particulièrement aimé, le scénario est un peu vide.

      • Lundi 25 Septembre à 19:09

        uta no prince sama  est trop répétitive  " trop de groupe et comme par hazard touts les chanteurs essayent de charmer nanami" 

        c'est pas l'anime qui donne mal au crane , mais il est lourd 

        l'héroine est chiante avec cette mono expression et ce qui n'irrite c'est cette impression de facilité de composer un morceaux musicale 

    2
    Jeudi 16 Novembre à 19:02

    j'ai débuté l'animé 

    mais c'est vraiment un village perdu dans le fin du monde  .

    le chara design est particulier certains coiffure font pas réaliste ou t'as trois tomme de gel et j'ai le regard des shikis quand il est tout noires je trouve qu'il a du caractére .

    un personnage qui est space dans son animation drôle de manière de gesticule c'est Murasako Masao il ressemble un shiki avant d'en être un lol( lu une critique on l'a comparé a Mickael Jackson .

    je suis à l'épisode 7 de l'animé

    quel sont les pires coiffures d'animé " a mon avis celle de piano Miu Nomura " 

     

      • Vendredi 17 Novembre à 01:34

        Tu aimes bien cet anime jusqu'à présent ? Il fait réfléchir sur la subtilité de l'âme humaine ainsi que sur la peu de la mort. L'histoire garde un certain mystère et oppose un dilemme moral quant à l'humanité. J'aime vraiment Shiki, au final je le considère comme un grand coup de coeur.

        Il est vrai que le chara-design est plutôt particulier, voir même innovateur. Les graphismes donnent un petit cachet à l'ambiance macabre et mystérieuse. Le fait que les «vampires» aient les globes oculaires entièrement noir m'a marqué. Les coiffures laissent à désirer, mais elles ne sont pas plus mal que cela. L'important reste tout de même la profondeur du message véhiculé.

    3
    Vendredi 17 Novembre à 13:27

    je prend bien mon temps pour regarder l'animé .

    j'ai tendance a n'endormir à partir d'un moment sauf qu'une fois que j'éteins la téle plus moyen de ne rendormir .

    l'histoire est pas mal et pas mal de personnages j'en perd un peux le fils , mais si certains sont par moment ex Megumi  la psychologie des personnages est bien faites ils sont trop lisse et parfait juste humains  .

    l'histoire commence plus a bouger je suis arret a l'épisode 11 .

    dans l'ensemble ça  se regarde avec plaisir.

    les coiffures de certains sont ridicules dommages ça gache le design du visage 

      • Vendredi 17 Novembre à 16:24

        Prendre son temps est la meilleure chose pour laisser mijoter la morale dans son esprit ! :)

        Il m'arrive également (parfois) de m'endormir devant l'anime que je suis en train de visionner (en particulier le soir et la nuit) L'ordinateur fatigue les yeux durant la période nocturne.

        Shiki est un anime qui contient un grand nombre de personnages, je comprend donc que tu puisses perdre le fils, ça en devient légèrement mélangeant... L'histoire est selon mon opinion un chef d'oeuvre.

      • Hier à 18:35

        finis l'animé

        qui est le vrai monstre de l'histoire ? c'est ceux que je retiens du finales .

        la fin  est trop longue dans les tueries, heureusement que le feu est là pour remettre de l'ordre .

        contente de l'avoir finit dommage qu'il y a autant de longueur et que les personnages tertiaire prennent autant d'importance ,par rapport a ceux qui sont plus important .

        un avis assez partagé sur l'ensemble de l'anime ,dommage qu'on en apprend pas assez  sur les shikis

        et comment l'humain a rejoint la famille kirishikis ? comment ils ont apparus sur terre ? comment la transformation se fait d'un humain en shiki ?.

        mes perso favoris le moine et la petite fille sunako les même que toi .

        vu que je l'ai finit je lis les critiques l'anime sur les sites web  ne laisse pas indifférents 

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :