• Shugo Chara!

     

    Shugo Chara!

    Dans le coeur des enfants résident des oeufs, qui une fois éclos, guident les jeunes vers une manière de s'assumer dans sa réelle personnalité

    Amu est une jeune fille qui peine à rester elle-même et authentique avec les autres. Dû à son faux caractère et son style et son style vestimentaire, tous les étudiants la pense rebelle, cool et populaire. Ne pouvant briser seule la barrière des apparences, devant garder sa réputation, c'est en se réveillant un matin qu'elle trouve trois oeufs sous son oreiller. Ces petits amis sont nés des désirs d'Amu, ceux de pouvoir se comporter sincèrement et non artificiellement.

    Cette dernière apprendra qu'elle est une héroïne qui devra trouver un oeuf magique qui peut exaucer n'importe quel souhait. Cependant, il ne faudra pas que la relique tombe entre les mains d'Easter, une compagnie douteuse qui veut se l'approprié pour de mauvaises raisons.

    Shugo Chara!

    «Tout le monde, dit que je suis populaire. (cling cling) Mais au fond, tout ça n'est pas vraiment moi (fllllling). Tout simplement, ce que je veux être, moi et rien d'autre à la fois... Tutututu... Shugo Chara... tutututu... » (opening en version française de l'anime, qui une fois entré en tête n'y ressors point.)

    J'étais jeune adolescente lorsque j'ai découvert Shugo Chara. Adoratrice d'animes et mangas en tout genres, j'ai tenté le premier épisode de cette histoire (qui sent franchement la gomme à mâcher rose bonbon). Ma soeur me disait que c'était trop enfantin, mais à bas les différences d'âge ! Il me faisait envie de me plonger dans cet univers dynamique et réconfortant, où les couleurs fusent de partout.

    Il faut noter que le manga et la série d'animation sont tous les deux lumineux. Les bons coups sont soulignés et véhiculent un message disant que n'importe qui peut choisir de devenir authentique avec soi-même et les autres. Ne pas se vêtir d'un masque social uniquement pour sauver les apparences ou détrôner la peur de ne pas se faire accepter. Également que nos rêves peuvent devenir réalité si nous les sélectionne bien. Il n'y a pas qu'un seul chemin pour arriver à destination, en suivant ses intérêts, on peut au moins minimalement réaliser les rêves qui sommeillent en nous. Shugo Chara inspire l'espoir et le désir d'harmonie. Rien que pour ses symboliques je l'adore, malgré qu'il ne soit pas destiné à la base pour un publique adolescent ou adulte. (mais comme j'ai dis, l'âge n'importe peu)

    Le principe des oeufs du coeur met discrètement en place un message magnifique et pertinent : celui de croire en soi et de rester authentique. En étant la personne que nous sommes au plus profond de notre être, on évolue et gagne des acquis pour accompagner la vie à notre manière. Pour les jeunes qui sont perdus devant un masque qui n'est pas le leur, le véhicule de l'histoire aide à redonner confiance.

    Les personnages et leurs shugo chara sont adorables. On voit le revers des personnalités grâce à la cohabitation entre ces compagnons de coeur. Un anime mignon, sans prise de tête.

    Shugo Chara!

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 8/10


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juin à 23:01

    Même si j'étais jeune lorsque j'ai découvert Shougo Chara, je l'ai regardé assez tard car je pensais que c'était pour enfants. Et finalement cet anime m'avait plutôt plus, je pense aussi que c'est dû au fait qu'Amu et les autres personnages ne font pas leur âge... Quand on les voit ils n'ont pas l'air d'enfants de primaire.

    Le générique en Français je n'aime vraiment pas. Perso' je l'ai regardé en VO et j'avais bien aimé les op et ending.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :