• Spice and Wolf

     

    C'est lors d'un passage dans un petit village cultivant le blé depuis des générations que Lawrence Craft, jeune marchand ambulant fit une rencontre qui allait changer sa vie. C'est dans les champs de blé que ce dernier rencontra Holo, une femme aux oreilles et à la queue de loup. Surnommée la sage louve, Holo est la déesse veillant sur les moissons depuis des générations. Voyant que les plantations étaient bien prospères, elle demanda à Lawrence d'accéder à l'une de ses requêtes. La sage louve désir retourner au Nord, près de sa forêt natale en espérant y retrouver ses compagnons loups. Un long voyage s'amorça pour les deux camarades. Bien plus vite que nous le pensions, une romance s'installera tranquillement entre eux.

    C'est dans un univers magnifique que nous transporte Spice and Wolf, anime à l'histoire fort intéressante. L'ambiance émanant de ce manga est particulière, elle dégage une puissante magie naturelle. Le scénario est original et repose sur cette mysticité que l'on peut ressentir tout au long de l'anime. Au départ nous sommes attirés vers l'opening qui est beau et mélodieux. Il nous guide vers une histoire comme il n'y en a pas deux. La petite ambiance médiéval lui donne un certain charme.

    Les personnages de Spice and Wolf ont été développés de manière très complète. La personnalité de chacun d'entre eux est unique et leurs motivations intéressantes. Ce visionnement est indéniablement charmant de par les relations qui unissent les personnages. Une histoire romantique s'installera tranquillement entre Holo, la sage louve et Lawrence, le marchand ambulant. Ils se coutoieront dans la quête de regagner les montagnes du Nord. Le contexte dans lequel ils sont plongés ne peut qu'être captivant. Deux saisons de pur bonheur dans un univers où les saisons sont plus belles que jamais.

    Les graphismes savent mettre en valeur cette histoire. Grâce aux osts et aux paysages sublimes il est possible d'être complètement immergé dans l’œuvre. Que ce soit les champs de blé, les arbres d'automne ou même l'architecture des villages... La douceur du visuel est soudoyante, tout est joli visuellement. Néanmoins, ce qui importe surtout demeure la beauté intérieur de l’œuvre, qui n'a selon moi pas d'égal. Quelle belle découverte ! Spice and Wolf n'a absolument à reprocher, il est simplement magique ! Un chef d'oeuvre

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 10/10


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mai à 00:42

    il est dans ma liste a voir  

    l'histoire a l'air sympas et l'opening est excellent j'adore l'ecoute 

    pour l'anime j'ai juste vu un episode en qualite pas terrible 

      • Mardi 16 Mai à 21:54

        C'est un anime que l'on se doit de regarder.
        Spice and wolf est poétique et son univers magique.

    2
    Dimanche 21 Mai à 11:30

    C'est vraiment un excellent manga/anime ! Assez unique en son genre et avec une ambiance très particulière. :)

    Si tu ne l'as pas encore vu, je te conseille de regarder Dog Days, c'est un manga qui ne ressemble en rien à Spice and Wolf, mais vraiment très fun avec beaucoup de bonne humeur ! En plus d'être plein de joie et de bonne humeur, Dog Days et rempli de kemonomimi ! J'ai regardé les trois saisons d'une traite ! Bon après le scénario ne vole pas haut (Des Royaumes s'affrontent à travers des sortes de grandes rencontres sportives qui remplacent les guerres de manière à régler les conflits sans qu'aucun des participants ne meurent (du moins en théorie.).) mais c'est très axé sur l'humour, il est très divertissant. Il y a tout de même des passages très tristes mais ils sont rares ^^

      • Dimanche 21 Mai à 14:16

        En effet, l'ambiance de cet anime est particulièrement charmante. Parfois je me dis que j'aimerais vivre dans cet univers à me balader en charrette avec Holo, la sage louve.

        Je connais Dog Days de nom, mais ne l'ai pas encore visionné. Ce pourrait être une bonne idée de le regarder, ça peut être un anime intéressant et mignon.

      • Mardi 23 Mai à 22:47

        Il est super mignon et drôle ^^

      • Mardi 23 Mai à 23:13

        Je l'ai ajouté a ma liste ! :)

    3
    Mardi 23 Mai à 23:43

     j'ai presque finis de regarde ma premiere liste d'animé  

    apres avoir l'étrange graphiquement parlant momonoké rien a voir avec l'animé princesse momonoké 

    le style de momonoké est spéciale arty  le trouve  , avant j'avais regarde le décévant momochrome factor

    là je commence tokyo ghoul qui est bien ficeller peur que je sois qu'un anime de tuerie mais il y a un fond au scenario 

      • Mercredi 24 Mai à 01:05

        Tokyo Ghoul est un bon anime, son scénario est intriguant et peut se montrer profond. On se pose des questions sur l'humanité. Est-ce qu'une goule est nécessairement méchante ? Le protagoniste arrivera-t'il vaincre cet envie de dévorer des humains. Le seul défaut que je peux lui trouver est qu'il fait par moment un peu peur, avec des combats sanglants... Mis à part ceci, je pense que Tokyo Ghoul est très bien.

    4
    Mardi 11 Juillet à 13:49

    commence spice and wolf finit la saison 1

    c'est un anime charmant   ,la colometrie de l'animé est sublime .

    Holo est trop mimie  et gourmande  .

    dommage qu'il a pas autant de succes au japon ça va être dur pour adapter la suite du manga et des lights nouvels 

      • Mardi 11 Juillet à 15:19

        Il y a une deuxième saison à Spice and Wolf. Elle est toute aussi bonne que la première.

        Charmant est en effet le mot parfait pour décrire cet anime. Holo et Lawrence forment une belle équipe ! Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Spice and wolf était tant sous-estimé. Les paysages sont merveilleux et l'histoire authentique...

      • Mardi 11 Juillet à 15:32

        oui , l'anime mérite d'être  vu

        ça change des animes qu'on voit d'habitude .

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :