• Sushi... Quel nom cruel pour un poisson de compagnie !

    Sushi, un ami QUI NE SE MANGE PAS !

    Bonsoir chers déambulateurs nocturnes,

    Il s'est passé quelque chose de merveilleux aujourd'hui, dans la richesse et la gentillesse de notre petite classe. Pendant le cours d'éducation physique, mes camarades et ma professeure sont allés prendre une marche à l'extérieur de l'enceinte de l'école. Le but de cette redonnée était non seulement d'aller respirer une grande bouffée d'air frais, mais aussi de se rendre à l'animalerie pour adopter un petit poisson bêta.

    En revenant nous avons tout de suite préparé l'aquarium pour qu'il soit bien confortable. En ce moment ce dernier s'habitue à vivre dans la classe, comme un nouvel élève du groupe 974. Il a fallu lui trouver un nom, alors l'enseignante a procédé par un tirage au sors... Le premier prénom pigé a été Sushi... Pourquoi avoir choisit un nom de plat japonais ? Au début cela m'a rebuté, mais après j'ai compris la blague et cette appellation est plus mignonne qu'elle ne l'est réellement. Sachez que JAMAIS, au grand JAMAIS nous ne le mangerons !

    Les autres prénoms étaient tout aussi farfelus. Nous sommes passés par Auguste, Roger, Blue, Hipster, Comando Fish, Willy Wonka et Arc-en-ciel... Personnellement je voulais qu'il s'appelle Guy-Alexandre  et tous le monde a rit de vive voix lorsque ma proposition fut nommée.

    Le nourrir, nettoyer son aquarium et lui donner de l'amour spirituelle sera notre tâche.
    Ce nouvel ami semé fait le bonheur au sein notre deuxième famille.

    C'était la petite histoire d'une journée bien banale,
    mais extrêmement douce et agréable­

    Bonne nuit à vous :)


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Avril à 09:39

    J'aime bien Sushi comme prénom, je trouve ça drôle :D Et puis, c'est aussi le surnom de Nemo lorsqu'il est dans l'aquarium du dentiste je crois. ^^

      • Samedi 14 Avril à 14:51

        Mais en même temps il n'est pas un repas :')
        Toutefois j’admets que le prénom sonne amusant et rigolo. J'aurais bien aimé que ma proposition ait été pigée (Guy-Alexandre), cependant son prénom actuel (Sushi), lui va à merveille ! Il est bicolore... Majoritairement bleu, mais avec de petites écailles rouges.

    2
    Vendredi 20 Avril à 03:35

    C'est trop sympa d'adopter un poisson avec sa classe ! Je n'ai jamais connu ça :(

    Sushi c'est trop mignon ! Je comprends que ça peut perturber un peu mais moi je vote pour à fond Je trouve ça adorable sur un poisson ! D'ailleurs bizarrement je ne verrai pas un chat un lapin ou encore un chien s'appeler Sushi x] Prenez bien soin de lui ! ^^

      • Vendredi 20 Avril à 13:55

        Mes camarades de classe et notre professeur sont allés à l'animalerie pendant le cours d'éducation physique (sport). C'est un poisson plutôt calme et il aime bien son aquarium. Je prévois lui apporter une jolie bille pour mettre dans le fond du bocal. En fait, ma classe a un fonctionnement différent de celui du régulier. Elle est spécialisée dans le trouble du spectre de l'autisme. Nous nourrissons le poisson à tous les deux jours.

        Sushi est mignon, je l'admets. J'aurais vraiment aimé qu'il s'appelle Guy-Alexandre, un prénom tout choupinoux. Est-ce que tu as des animaux à la maison ? 

    3
    Vendredi 20 Avril à 19:49

    Sympa et c'est cool de ta part de lui apporter une jolie bille ! Tu es gentille ^^ 

    Guy-Alexandre c'est trop chou et original :D

    Ah je ne connais pas ce type de classe, peux tu m'en dire plus stp ? tu peux aussi me le dire en mp si tu préfères :) Sinon j'ai eu des lapins quand j'étais petite chez mes parents et là j'aimerais avoir un chat mais j'ai déjà beaucoup de projets en cours dans ma vie donc celui d'avoir un chat viendra après ^^

      • Hier à 14:09

        La bille que j'ai choisis est d'une beauté envoûtante. De sa couleur bleue, on dirait qu'elle se présente pour apporter le calme dans l'aquarium de notre petit et charmant poisson. Sushi était timide au départ, il ne voulait pas manger la nourriture que l'on lui donnait, mais désormais il a commencé à se nourrir.

        Il s'agit simplement d'une classe spécialisée pour les gens, qui comme moi, ont des particularités motivées par le spectre de l'autisme. Le cerveau est construit d'une autre manière. Ce sont des difficultés de communication, d’interactions sociales et d'intérêts restreints. De mon côté je n'arrive pas à supporter les bruits trop forts ou certains bruits spécifiques (comme la craie sur le tableau, les ustensiles, les assiettes et beaucoup d'autres).

        Les lapinoux sont tout mignons ! Avec leurs grandes oreilles ils sont de charmants compagnons, prêts à écouter les gens avec noblesse, bien qu'un peu nerveux. Je te souhaite de pouvoir adopter un petit chat ! Il deviendrait l'un de tes grands amis. Personnellement, même si à l'heure actuelle ils sont décédés, j'ai eu deux chiens (Leeloo et Kara) ainsi que deux cochons d'inde (Kyo et Champignon).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :