• Sword art Online

     

    L'humain a réussi à concevoir un casque de réalité virtuelle, avec lequel il est possible d'être cérébralement transporté dans un jeu vidéo nommé Sword art Online. À la sortie de cette nouvelle invention, Kirito (Le protagoniste) et un grand nombre de personnes inconnues se connectent pour l'inauguration du jeu. Malheureusement, un incident volontaire fut... Les joueurs apprennent qu'ils seront tenus prisonniers dans ce monde virtuel, ne pouvant se déconnecter. À la moindre tentative d’échappement, le casque sème la mort de son hôte. Les personnes de la réalité ne pouvant leur venir en aide, les joueurs devront réussir à grimper au dernier pallier du jeu et battre le boss pour retrouver leur liberté.

     

    Sword Art Online est un anime dont le contexte présente une certaine originalité. L'idée de base à bien été conçue. Le fait que les personnages soient obligés à vivre dans un MMO RPG aura su attirer les fanatiques de jeux vidéos. Les graphismes sont magnifiques, on ne peut le nier. Bien que le contexte soit intéressant et l'animation fluide, le déroulement de l'histoire laisse un peu à désirer. Le problème principal de cet anime est qu'il raconte une histoire superficiellement, sans jamais aller au fond des choses. C'est décevant de voir à quel point certaines situations auraient pu être poussées plus loin.

    Cet anime pourrait être divisé en deux parties. La première, regroupant les premiers épisodes, est acceptable. Le déroulement arrive à nous mettre en halène. Tout le contraire de la deuxième partie, qui se perd dans une nullité aiguë. On assiste donc à un spectacle où la mi-temps chute en flèche.

    Le protagoniste est un aventurier comme on a souvent l'habitude de voir. Les personnages n'ont absolument rien de très spécial. Il se développera tout de même une belle relation entre le personnage principal et une jeune femme qui, elle aussi, est prise dans ce jeu vidéo. Cet amour est la principale force de cet anime.

    Les générations plus jeunes ont sûrement plus tendance à aimer ce genre d'anime, car ils sont nés dans l'aire ou la technologie subit de grandes avancées. Ce succès est compréhensible puisque l'univers de la série est immense et agréable. Sword art online n'est pas plus mauvais que ça, au contraire, il présente de bonnes idées. Il est seulement dommage que elles-ci n'aient pas été entièrement exploitées.

    Sword Art Online

      

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 6/10


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2017 à 17:18

    Oh my god! 6/10 = 12/20; Pour un tel anime je trouve cela durement noté! Faut dire que cet anime n'est pas parfait mais loin d'être médiocre ;') Sinon je trouve l'anime bien résumé! =)

      • Samedi 18 Février 2017 à 17:32

        Il est mieux de voir 6/10 comme la note de passage. Comme je l'ai dit dans la critique, cet anime n'est pas si mauvais que cela. Les premiers arcs de chacune des deux saisons sont plutôt bien réalisées... Seulement, il reste que les deuxièmes parties sont faibles... Mais encore là ce n'est que mon avis et personne ne détient la vérité absolue :)

        Le concept est intéressant, mais le déroulement un peu vide.

      • Samedi 18 Février 2017 à 21:14

        Oui, en effet c'est votre avis =)

      • Samedi 18 Février 2017 à 21:42

        Je dois tout de même avoué avoir bien aimé les premières parties de chacune des deux saisons.
        Ce qui est complètement le contraire pour les secondes parties.

        Vous avez préféré la première ou la deuxième saison ?

      • Samedi 18 Février 2017 à 21:47

        Il faut dire que j'ai aimé la première saison complète. Pour moi cet anime est quelque chose de magique; il y a énormément d'aventure, c'est un dépaysement complet! On passe d'un monde à un autre, avec des histoires toujours intéressantes les unes comme les autres. La seconde saison n'était pas aussi bien, mais pas non plus médiocre. Voilà mon avis ^.^

      • Dimanche 19 Février 2017 à 00:36

        Oui, beaucoup de jeunes semblent aimer cet anime pour cet univers d'aventure dans lequel les personnages sont plongés. Personnellement j'ai bien aimé le jeu vidéo de la deuxième saison, qui ressemble à un FPS. Cependant je me suis arrête après ce jeu, j'ai jugé après plusieurs épisodes que la deuxième partie était une perte de temps. Mais sinon les graphismes de Sword art online sont magnifiques, au risque de me répéter, c'est son contenu qui est plus faible.

        D'ailleurs j'ai eu vent qu'il y aurait un nouveau film de Sword art online (ou peut-être une troisième saison, je ne suis pas certaine)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :