• Tamako Market

    Tamako Market

     C'est dans un quartier comerçant chaleureux que vit Tamako, une jeune fille qui travaille à la boutique de mochi que se relais sa famille depuis des générations.

    En allant chez le fleuriste, elle découvre, dissimulé dans les plantes, un oiseau doté d'une particularité. En fait, il se trouve à être doté de la parole. Plein de petites péripéties auront lieu autour de ce contexte, on visionne les tranches de vie de Tamako et de ses copains.

    Tamako Market

    Une nouvelle fleur naquis, il y a quelques années, au sein du studio d'animation japonaise du de Kyoto animation. Tamako Market est un anime de type tranche de vie empli de vitalité. L'environnement dans lequel les petites aventures de Tamako se déroule est à la fois dynamique et joyeux. Le quartier commerçant inspire réellemet la légèreté de l'être, bien qu'il soit rempli de boutiques aux thèmes variées. Les situations ont de quoi charmer, la plupart d'entre elles sont drôles et si joviales qu'elles nous donnent le sourire. Maisons hantée, concours de la meilleure boutique de mochis, spectacle de majorette, tout a pour plaire avec Tamako Market. Les tranches de vie évoquent la simplicité d'esprit. La quête principal tourne autour d'un oiseau, c'est plutôt original.

    J'ai vraiment adoré les personnages, ils sont très authentiques et chaleureux. Tamako est si mignonne, elle travaille très fort à la boutique familiale spécialisée dans le mochi. Ayant perdue sa mère lorsqu'elle était plus jeune, elle trouve toujours le moyen de sourire et de se tourner vers le soleil telle une magnifique fleur de tournesol. Les amis de Tamako sont aussi très gentils, il me ferait un plaisirs de les côtoyer. Dera-chan est trop rigolo ! Il s'agit d'un petit oiseau qui vient de très loin. Il se liera d'amitié avec les habitants du quartier commerçant. D'ailleurs je trouve que les liens qu’entretiennent les personnages sont merveilleux. La valeur de l'amitié ressors de manière très forte dans cet anime.

    L'animation se tient avec force dans un écran de douceur. Les graphismes sont très jolis grâce aux couleurs vives, à la fluidité des mouvements ainsi qu'au chara-design. Ils sont dignes du studio d'animation qui les produisent. J'aime aussi beaucoup aimé les génériques de début et de fin, ils sont entraînants et dynamiques.

    Tamako Market est agréable à suivre, c'est une série légère et mignonne, qui ne se prend pas la tête. Après avoir amorcé l'anime vous ne pourrez vous arrêter tellement il est génial ! Vous vous sentirez sur un petit nuage en visionnant cette merveille de l'animation japonaise.

    Tamako Market

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 9/10


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 18:34

    j'ai bien aime 

    c'est pas du même studio que k-on 

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 18:47

        C'est un anime léger, parfais pour se détendre.

        Oui, c'est du même studio d'animation que K-on! (Kyoto Animation)

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 19:05

        on reconnait la patte 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :