• Totem - L'ours

     

    Le totem de l'ours

    L'ours entretient un lien puissant avec la terre. Sa robustesse lui confère une confiance en lui-même et une force courageuse. Il est un dirigeant solitaire, qui a besoin de moments d'isolation pour pouvoir se revigorer. Animal aux fortes convictions, il lui arrive de traîner de la patte lorsqu'il a besoin de moments de répis. Sa sagesse particulière lui offre une capacité à passer au travers des situations plus sinueuses. Malgré son côté un peu plus bestial, l'ours a un grand coeur et n'hésite pas à venir en aide à ses camarades, qu'importe la race animal qui se tiendra devant lui. Il doit cependant apprendre à travailler la manière dont il entre en contact avec les autres espèces animales.

    Comme animal totem l'ours nous incite à suivre notre instinct. Se guider par l'intuition pour atténuer les douleurs tant physiques qu’émotionnelles. Il encourage l'accroissement de la force de l'âme qui sommeille en tout les êtres vivants, ainsi que l'apprentissage de maintenir une bonne confiance de soi. Il a tendance à vouloir prendre du repos en solitaire, ce qui signifie qu'il reconnait le besoin de parfois s'isoler pour mieux réfléchir.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Avril à 18:14

    Mon vrai nom signifie "Ours" en racines celtiques est j'ai acquis le caractère du totem pourtant ... mon totem est sensé être le Poulpe !

    Le totem de l'Ours fournit aussi un grand courage et une loyauté. Il apporte aussi de l'agressivité farouche chez la personne si on agit à l'encontre de ses convictions ou qu'on tente de dévoiler ses secrets.

      • Mercredi 2 Mai à 22:53

        Je n'étais pas au courant de l'appellation ours dans les racines celtiques de ton nom :)
        Une maman ours protégera toujours ses petits, un geste de délicatesse qui peut devenir bestiale dans la dérouille que prendront les profanateurs de leur bonheur.

      • Dimanche 6 Mai à 13:10

        C'est sûr qu'un ours ça à l'air pataud et un peu bête, mais si ça donne un coup de patte, tu peux facilement faire deux tours dans ton slip et avoir tout les os retournés. :p Mais en terme de dressage, ils sont assez doux, faut juste faire attention qu'ils ne blessent pas le dresseur car ils connaissent pas leur force et sont lourds XD

      • Dimanche 6 Mai à 13:27

        J'imagine bien un ours servir de rouleau compresseur :')
        Leurs poids lourds réside dans une accumulation de graisse, servant à survivre de l'hibernation hivernable. Les ours sont mignons au final, bien que bestiales, ils sont loyaux envers leurs proches.

      • Dimanche 6 Mai à 13:29

        Un ours qui fait un roulé boulet dans s'arrêter d'une montagne. :')

      • Dimanche 6 Mai à 13:57

        En espérant qu'il ne sera pas trop étourdie ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :