• Totem - La chouette

    Le totem de la chouette

    La chouette est un animal nocturne qui symbolise la sagesse et la connaissance intuitive. Perchée dans les arbres, elle arrive à voir la vision d'ensemble de chaque situation. Son intuition très développée et sa capacité à voir dans l'obscutité lui permet de percer à jour ce que les autres ne voient pas. Elle peut ainsi démasquer la tromperie tout en percevant les mystères de la vie. La chouette est une messagère du Monde spirituel. Bien qu'autrefois elle annonçait une mort imminente, on dit désormais qu'elle est annonciatrice de changement. Cet oiseau nocturne est le maître de la réflexion ainsi qu'un vieux sage solitaire. La chouette est une philosophe qui arrive à percevoir l'au-delà, c’est-à-dire les messages en lien avec le Monde des esprits.

    Comme totem, la chouette apporte la capacité à utiliser son intuition et sa perception pour arriver à voir la vérité des choses. Elle est un guide spirituel empli d'une grande sagesse. Elle enseigne comment se détacher des situations pour prendre des décisions sages et réfléchies.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mars 2017 à 23:33

    pas toujours évident de prendre du recul  pour prendre des décissions plus réfléchis .

    un animal fascinant  , c'est un l'aigle de la nuit .

    2
    Jeudi 18 Janvier à 20:07

    Pour le coup, vu la sagesse que renferme ce totem, j'avoue qu'il te correspond bien Macchan de la Lune. Et puis, une personne aussi clairvoyante que cet animal fait peut-être de toi le guide que je recherche...? Jusqu'à maintenant, converser avec toi m'a apporté beaucoup, et même peut-être un peu de sérénité. Pour ça, je t'en remercie sincèrement.

      • Jeudi 18 Janvier à 23:15

        Merci. Je me sens vraiment proche de la chouette et de sa sagesse. Toutes les deux nous réfléchissons continuellement et philosophons sur des sujets tant spirituels qu'humanitaires. La nuit est le repère des solitaires, alors j'y suis incroyablement bien. La période nocturne aide à remettre ses idées en place, à songer sur les faces cachées de notre monde.

        Cela me fait plaisirs de savoir que tu aies pu être soulagée par certaines paroles. N'attendant rien en retour, je dois avouer que je suis touchée par ton commentaire. Essayer d'aider c'est une chose, mais quand on te  rend la pareil sans anticiper redonne le moral instantanément. C'est à moi de te remercier :)

      • Hier à 19:04

        Et bien, dans ce cas de rien ma chère. Tu le mérites après tout, tu m'aides avec tes mots, comme mes amies les plus alertes ne pourraient peut-être pas le faire. J'aime beaucoup notre échange, et à chaque mot que je partage, je sens mon cœur léger. De même, quand je te lis, mon anxiété se perd dans les méandres de mon âme de manière à laisser place à ta bonté et la poésie de tes mots. Alors, au final, je pense avoir trouvé mon guide. Toi, en l'occurrence. La chouette qui a le recul que je n'ai pas, les paroles qui me parlent, les pensées qui me fouettent de leur vérité au visage, et la sensible proximité de nos échanges qui me font parfois profondément réfléchir, mais sous un nouvel angle... tout ça, grâce à toi. Et en même temps, tout ça parce que j'ai osé t'aborder. Finalement, je ne suis pas si mal traitée par la vie, haha !

      • Il y a 1 heure

        La poésie guide vers le droit chemin :)
        Merci également de tes belles paroles. Je ne suis pas un guide mais une simple conseillère à mes heures perdues.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :