• Totem - La libellule

    Le totem de la libellule

    La libellule se rattache au concept de l'illusion. Elle symbolise à la fois les rêves illusoires et la lumière divine. Cet insecte est doté d'une puissante connexion avec la magie de la nature et des esprits. Elle perçois les choses en les ressentant. La libellule est constamment en quête d'authenticité. Elle veut rester elle-même en toutes circonstances et encourage les gens à se montrer tels qu'ils sont réellement.

    Comme animal totem la libellule incite à briser l'illusion. C'est-à-dire se détacher des hallucinations (illusion) pour regagner le monde dans lequel nous vivons. Prône également la capacité d'adaptation et l'importance de se rapprocher de ses émotions. Celle-ci pousse les gens à se montrer tels qu'il sont réellement.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Janvier à 15:11

    Personnellement, j'ai toujours été fascinée par les libellules. Leurs couleurs, leur taille, leur vie... J'ai beau avoir pu les étudier, elles restent encore un mystère pour moi. Et les rares fois où j'en ai aperçu, c'était en descendant des rivières avec un kayak. Les bleues cuivrées sont les plus splendides je trouve ! La lumière qui reflète harmonieusement sur leur corps, leurs ailes battant à n'en percevoir que l'oscillation incessante, et quand enfin l'insecte volant se pose, on les voit d'une finesse incomparable, avec l'eau qui accentue encore les contrastes en dessus d'elles.

    Intrigantes petites créatures. Je trouve que comme totem, elle correspondrait bien à mon utopie !

      • Dimanche 14 Janvier à 15:40

        La libellule en demeure mystique dans ses propriétés illusoires. Je comprend bien pourquoi elles peuvent réussir à capter notre attention, leurs ailes inspirent la magie et dégagent un sentiment indescriptible. Si tu te considère comme une âme utopique, alors la libellule te correspondrait plutôt bien.

        Les battements de leurs ailes évoque la magie et l'authenticité à son paroxysme.

      • Dimanche 14 Janvier à 15:46

        Malheureusement pour moi, ces créatures ne correspondent qu'à mon idéal, et non à moi-même. Comme je l'ai dit un peu plus loin, je pense être plus complexe à cerner, vu que j'aime de nombreux animaux, si ce n'est pas tous dans la grande majorité... Car la race humaine fait clairement partis des animaux, même si elle ne se considère pas comme tel, et j'aimerai dire que les termes d'animalité (brutalité bestiale), et le sens d'humanité (le sens du partage, de la bienveillance) devrait être inversé, car l'Homme est clairement le plus brutal des deux.

      • Dimanche 14 Janvier à 16:28

        L'homme demeure le plus cruel, j'en conviens. Il détruit en créant et évoque le paradoxe le plus aboutis de la sagesse et de la brutalité. Parfois je me dis qu'il n'est pas digne de se monter au même niveau que les animaux, son esprit est bien trop tordu et destructeur.

      • Dimanche 14 Janvier à 16:33

        Tellement... La corruption, l'aliénation, les guerres, les massacres, les génocides... il n'y a que lui pour faire ça. Soyons clair, quel animal, aussi cruel soit-il, est vraiment capable d'être plus tordu que l'homme...? Personnellement, à part l'homme lui-même, je n'en connais aucun. Et quels animaux seraient plus légitimes que les Hommes pour dominer le monde ? Les plus sages, à l'évidence ! Ceux qui vivent pour vivre sont bien plus légitimes que les Hommes qui vivent pour dominer, asservir, et se sentir le plus fort... L'égo de l'humanité n'a rien à avoir avec le sentiment d'humanité. Faut pas s'étonner si je dis que je ne me sens ni européenne, ni française, ni même humaine, car je ne me sens pas comme ceux-là.

    2
    Samedi 5 Mai à 18:04

    Mais comment faire pour savoir son animal totem ?

    Et sinon j'aime trop ton blog!

      • Dimanche 6 Mai à 13:32

        Les animaux totems tirent leur origine de la spiritualité autochtone. Pour connaître son animal totem, il faut emprunter une voie réflective profonde. Pour découvrir le tiens il y a quelques chemins que l'on peut suivre. Le premier étant les points communs avec l'anime en question. Par exemple, un tempérament similaire à ce dernier, des capacités physiques et mentales semblables. Le second se trouve dans la nature, en observant autour de soi. On dit que dans les rêves il est possible de trouver son animal totem, il faut simplement ressentir la magie du monde animal.

        Merci beaucoup, contente que mon blog te plaise :)

    3
    Dimanche 6 Mai à 13:54

    Bah derien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :