• Totem - Le cerf

    Le totem du cerf / biche

    Le cerf et la biche sont des animaux hypersensibles et emplis de douceur. Ces derniers sont très agiles et arrivent facilement à fuir en cas de danger. Ce sont des animaux prudent et intuitifs. Leur innocence en est touchante, ils sont sensibles sous tous leurs aspects. Si un chemin leur semble escarpé ils tenteront d'être vigilents sois en y allant lentement ou en changeant rapidement de chemin. Le cerf  détient, peut-être de par ses bois, une forte intuition quant aux mystères de la vie.

    Comme animal totem le cerf (ou la biche) accorde une grande importance à développer la douceur et la sentimentalité. Ils enseignent à être vigilents et toujours à l’affût de la menace, prêts à change drastiquement de direction au moment opportun.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Janvier à 20:00

    Pour l'instant, de tous, c'est bien celui qui me ressemble le plus d'après ta description... et ce qu'il "enseigne" est - pour le coup - exactement ce que je cherche à trouver. Changer de voie, d'accord, mais quand ? A quel moment ? Dans quelle direction ? ... C'est juste que je me sens un peu perdue dans cet univers scolaire qui tente de me "formaliser". Alors, j'essaye tant bien que mal de suivre le mouvement, sans vraiment savoir ni où aller en fin de compte, ni même devant quoi je vais... Je n'aime pas ne pas savoir des choses sur ma propre vie, et je sais encore moins si j'ai vraiment un avenir... Quel avenir après tout ? Celui que la société veut m'imposer ? Que mes parents me suggèreront ? Ou plutôt celui que j'aimerai tant voir arriver...? Je n'ai jamais vraiment eu ce que je voulais dans la vie, et le peu d'espoir que j'arrivai à me procurer, les faits font toujours que ces choses-là disparaisse au dépend de choses plus sombres, et de sentiments vicieux. Alors que faire...?

      • Jeudi 18 Janvier à 23:05

        Probablement dans la direction que lui enseigne son intuition ? Positivement ou négativement je pense qu'il suivra le chemin qui le fera grandir intérieurement...

        Il ne faut pas se laisser dompter par la société, mais il faut aussi prôner l'ouverture d'esprit et la passivité (l'harmonie au final). Si ce n'est que mon conseil, je te dirais d'apprendre à profiter du moment présent sans rien attendre en retour. Faire des choses pour toi, que tu aimes et qui t'apportent du bonheur. Les premiers coups ne seront pas facile, mais en réfléchissant paisiblement on finit par trouver du réconfort dans le silence des mots.

      • Hier à 18:56

        ... Je vais juste essayer de imprégner de tes conseils, si tu le veux bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :