• Totem - Le corbeau

    Le totem du corbeau

    Le corbeau est un oiseau d'une grande audace et intelligence. Il se tient plus haut que les autres volatiles ce qui lui donne une perspective plus élevée sur bien des choses. Bien qu'il soit intelligent, il est souvent vu comme un être trompeur et manipulateur. Le corbeau symbolise la mort, la malchance et d'une certaine manière la création. L'animal en question est souvent attribué à la magie et à l'alchimie. Il est un maître de l'illusion, ce qui signifie qu'il sait aisément jouer avec les apparences pour monter de toutes pièces une impression de réalité à l'irréel.

    Comme animal totem le corbeau tend a inculquer la capacité à s'élever pour prendre de la perspective, à observer ainsi qu'à de reconnaître les mystères de la vie. Maître de l'illusion, le corbeau vous enseignera à apprivoiser la magie naturelle de la vie et à endormis vos adversaires dans une nuit illusoire.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin 2017 à 00:12

    ça ne rapelle au mois de septembre entendus le cri du corbeaux au moment ou j'essaye  de me retracter 

    de l'offre de mon opérateur " ça mis de mois de revenir a l'ancien offre " 

    le corbeau etait bien bavard ce jour là 

    2
    Samedi 30 Décembre 2017 à 16:00

    J'aime cet animal ..... Odin est près de moi souvent lorsque je sors.........

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 16:04

        Odin, référence à la mythologie scandinave...

        Le corbeau est vraiment un animal fascinant. Son intelligence et sa capacité à créer l'illusion le rend mystique et mystérieux.

    3
    Samedi 30 Décembre 2017 à 16:36

    je suis tout à fait d'accord ........... Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, le corbeau (bran en breton) est très bien vu dans les sociétés celtiques traditionnelles. C'est un animal solaire et prophétique, guerrier et magique, qui accompagne Lugh, le dieu suprême.

    4
    Dimanche 14 Janvier à 15:22

    Pour moi, le corbeau est un animal qui m'inspire le mythe, l'irréel, et la rêverie. Certes, il est symbole de pensées sombres, mais je leur trouve un charme qui me place loin des superstitions à son sujet. Les sorcières, les êtres du Mal, et autres représentants du "côté obscur" de la pensée populaire sont grands adeptes de cet animal, mais j'aime bien cet oiseau. Tout animal volant, qu'il soit réel, tels que les oiseaux notamment, ou plus mystiques, comme les dragons que j'affectionne particulièrement, nous offre une porte vers l'inaccessible dans notre seule condition humaine: le pouvoir de voler.

    Faire voler ses rêveries, s'imaginer à leur côté dans les cieux, ou même, rêver être l'un des leurs est assez commun chez moi. La beauté de ces êtres est sans égale, et même si certains représentant sont... décalés par rapport à d'autres - comme l'autruche, ou le dodo (malheureusement éteint par notre faute) - ils ont tous auras qui leurs sont propres, et nous offre là-encore un plus grand panel de pensées irréalisables... Les paons, les colombes, les aigles, les corbeaux, les hiboux, et les autres ; tous guident l'esprit vers un même but, mais d'une manière différente. Et cette différence, on la retrouve en chacun de nous. N'es-tu pas d'accord ?

      • Dimanche 14 Janvier à 15:44

        Je trouve le corbeau charmant et inspirant. Son côté plus sombre cache une profondeur inégalée, que malheureusement peu de personnes arrivent à reconnaître. En parlant du corbeau on évoque souvent qu'il fait usage de la tromperie ou de la manipulation pour arriver à ses fins, mais il est aussi un oiseau à la perspective élevée et doté d'une grande intelligence.

        Parfois il me ressemble un peu dans sa capacité à apprivoiser l'illusion, bien que je ne sois pas manipulatrice.

      • Dimanche 14 Janvier à 15:51

        Je pense qu'aucune de nous ne l'est, rassure-toi ! Je doute que la manipulation dans le sens péjoratif du terme - même si ce mot n'a pas vraiment de sens mélioratif, mais faut savoir nuancer - soit dans nos cordes. Je ne sais pas toi, mais mon père affirme que j'ai un sens de la justice très développé, et que, par conséquent, tout ce qui tient de la tromperie, non seulement j'en suis incapable, mais en plus, je le détecte immédiatement. Donc je peux te l'affirmer pour toi aussi.

        Après, je dirai plutôt que ce qui nous permet d'identifier la nature profonde des choses c'est notre cœur. Par ce biais, nous voyons le monde avec nos sentiments bienveillants, et ne cherchons pas à voir le Mal là où il n'y en a pas. De cette manière, nous voyons les autres tels qu'ils sont vraiment, plutôt que comme les autres veulent bien le voir. J'espère que tu me suis^^'.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :