• Totem - Le loup

    Le totem du loup

    Le loup symbolise l'intelligence, le désir de liberté, le tempérament instinctif ainsi que la méfiance envers les autres créatures. Bien que solitaire, le loup vit en meute avec les paires qui ont une place plus importante dans son cœur. Le loup est furtif et sait se faire silencieux. Il est fidèle envers les ceux qu'il apprécie mais méfiant envers les inconnus. Il demeure loyal en tout temps mais manque souvent de confiance pour établir des liens avec les autres. C'est un animal magnifique et très instinctif.

    Comme totem, on voit souvent le loup comme étant un sage enseignant. Il enseigne à l'humain comment garder un lien avec ses instincts et à se méfier de certaines personnes. Il prône des valeurs telle que la loyauté et la fidélité.


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Mai 2017 à 15:23

    Mon totem est le loup :) La description ci-haut me correspond bien. Toi quel est ton animal totem ?

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 02:42

        Le loup est vraiment un animal majestueux et c'est vrai qu'il te correspond bien !
        D'ailleurs l'image de l'article me fait penser au loup de The Legend of Zelda : Twillight Princess !

        Personnellement mon animal totem est celui de la chouette.

    2
    Jeudi 18 Janvier à 20:03

    Celui-ci correspondrait plus à une autre partie de moi, plus récente celle-ci... Celle que je suis quand les choses vont mal pour moi, et que je me bats malgré tout pour défendre mes valeurs - et notamment de justice non-faite par les autres. J'ai horreur de voir quelqu'un souffrir en silence à cause d'autres sans que rien ne leur soit fait en retour... mais peut-être est-ce aussi parce que j'ai vécu ça...?

      • Jeudi 18 Janvier à 23:10

        C'est bien possible, mais le loup demeure un être solitaire malgré. Toutefois il se montre extrêmement fidèle envers sa meute (sa famille et ses amis). À un moment de ta vie tu as probablement suivis l'enseignement du loup, et encore ce n'est qu'une image pour témoigner la symbolique de certaines situations grâce aux animaux.

      • Vendredi 19 Janvier à 18:58

        Peut-être que ce "loup" est mon chien au final ?? C'est aussi grâce à lui que j'ai pu tenir le coup et sortir de ma dépression, alors il y a possiblement un lien... mais peut-être vais-je trop loin ?

      • Samedi 20 Janvier à 00:30

        Ce peut être une éventualité, mais je n'ai pas la vérité absolue alors je ne me sens pas à l'aise de répondre à ton questionnement. Les interprétations que nous nous faisons peuvent demeurer personnelles.

      • Samedi 20 Janvier à 12:14

        Les interprétations sont de nature personnelles ! Pourquoi dit-on qu'un texte peu avoir biens de sens, sans pour autant qu'on n'en descelle plus de trois ou quatre après son étude approfondie ? Et bien c'est tout simplement parce qu'on a chacun notre manière de percevoir le sens des mots, et de nous les approprier pour leur donner un sens qui nous correspond mieux. D'ailleurs, ma prof de français dit parfois que dans les meilleures copies d'élèves qu'elle corrige, elle trouve parfois des éléments de réponses qu'elle n'avait elle-même pas perçu, alors qu'elle est censé "connaître" ce texte et l'éventail de ses significations d'après sa propre analyse. Donc, verdict: tout le monde a une interprétation de chaque chose, et c'est de les mettre en commun nous permet d'élargir nos horizon, et de nous ouvrir à la critique. (that changement de sujet x)

      • Samedi 20 Janvier à 17:33

        Changement du sujet bien effectué :)
        Les perceptions varient selon les personnes, voilà pourquoi on ne peut pas poser un mot précis sur la futilité d'éléments significatifs. Comme tu le dis si bien, nous donnons notre propre sens aux informations qui nous parviennent, mais d'un autre côté, il n'y a que le créateur pour être certain des paroles énoncées. Interprétation et création vont de paires.

      • Samedi 20 Janvier à 17:41

        Holà, me lance pas sur la création, parce que je vais te faire une disserte sinon xD! Il y a tellement de choses à dire sur le sujet *w*!! Bien sûr, créer a du sens si il est conçu pour représenter quelque chose, pour dénoncer pour d'autres, ou encore juste pour une fonction qui lui est propre. Chaque chose, son utilité ! (ou comment éviter des heures de rédactions x)

      • Samedi 20 Janvier à 21:41

        Je ne te lance sur rien en fait, ce n'était qu'une simple affirmation. Déboucher sur le sujet de la création en reviens à notre jardin secret si puis-je dire.

        Tu as bien raison, chaque chose détient une utilité quelconque.

      • Lundi 22 Janvier à 14:04

        Bon, et bien je sens que cette partie de la conversation va se finir avec un "je suis tout à fait d'accord avec toi."

        Tu me diras, il serait temps^^'... On a déjà beaucoup conversé sur cet article là aussi xD

      • Mardi 23 Janvier à 16:26

        «Je suis tout à fait d'accord avec toi» Dit-elle.
        Il est vrai que nous avons beaucoup conversé en commentaire, des discussions qui valent de l'or.

      • Mercredi 24 Janvier à 16:24

        De l'or, ... nan, c'est une richesse qui nous est à la fois propre et commune car nous l'avons créé ensemble ! Je te remercie d'avoir accepté d'entamer le dialogue avec mon esprit en quête des réponses dignes de nos échanges. Je vais réfléchir à un autre sujet à aborder en attendant... Le monde est tellement vaste, qu'il m'est bien compliqué de choisir un sujet facilement^^'. Alors, j'espère à bientôt. De même, si tu désires que l'on converse sur un sujet en particulier, je suis toujours là ^w^!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :