• Totem - Le panda

     

    Le totem du panda

    Le totem du panda est précurseur d'une force tranquille et pacifique. Bien qu'il évoque la puissance, il est également un animal qui aime se vautrer dans la douceur. Le panda symbolise la paix et la sérénité, il est un animal très émotionnel et sensible, d'une sagesse asiatique remarquable. Cet animal majestueux arrive à tirer le positif de chaque situation qui se présente à lui. Il incarne la paix et la chance. Son calme est à envier, il s'agit d'un grand sage.

    Comme animal totem le panda témoigne l'importance de se rapprocher de ses émotions et des ses ressentis. De garder son calme dans les situations plus mouvementés pour arriver à s'en tirer. Il inculque la paix intérieur et extérieur. Le panda aime se rapprocher des gens et être cajolé par ces derniers. Il est un gros nounours toujours prêt à recevoir et donner des câlins tout douillets.


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Octobre 2017 à 15:14

    le panda ressemble a un gros nounours en peluche a qui ont veux faire un câlin .

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 00:28

        Les pandas sont nos amis. C'est vrai qu'il ressemble à un gros nounours en peluche. Si je croise un jour un panda je lui donnerai assurément un gros câlin. Ils sont si mignons !

    2
    Dimanche 14 Janvier à 15:03

    Même s'ils restent de gentils êtres, "sages" comme tu le dis si bien, je te rappelle que ces animaux peuvent s'avérer plus farouche qu'on ne le pense^^'. Loin de moi l'idée de te blâmer pour ton idée de câlin, attention ! mais plutôt : évite, il pourrait te serrer trop fort^^'. C'est comme si - parallèle à pokémon - tu faisais un câlin à un Chelours... pas sûr que tu aimes xD!

    Après, j'avoue que le panda a plus d'une signification aujourd'hui. Digne représentant des espèces en voie de disparition qu'on essaye de sauver, et visage de WWF, il est pour moi une forme de gardien. Je le vois plutôt tranquille, à passer ses journée à chercher du bambou, et à se balader dans les forêts qui en contiennent. Je doute juste qu'il s'agisse de mon animal totem^^'.

      • Dimanche 14 Janvier à 15:37

        On parle ici plutôt de symbolique dans les animaux totems. Je pense que les accolades des pandas peuvent être puissantes, car malgré tout il s'agit d'un ours. Néanmoins il s'agit d'un anime herbivore, qui se régale de pousses de bambou. Manger les humains ne fait pas parti de son vocabulaire. Il symbolise avant tout la sagesse et la douceur, mais je comprend ton point de vu plus rationnel.

        C'est joli de dire que cet anime est un genre de gardien, merci d'évoquer de si belles paroles à l'égard du panda :) Pour trouve son animal totem il est important de renouer avec soi-même, de se laisser emporter par l'intuition et non les descriptions. Un jour tu finiras bien par le trouver et il t'apportera compréhension et bonheur.

      • Dimanche 14 Janvier à 15:43

        Merci, la rationalité va parfois de paire avec la rêverie. Car quand on réussi à trouver un sens à ce que l'on vit en rêve, nous sommes alors en mesure de mieux le comprendre. Et quand à mon animal totem, sincèrement je l'espère... Et j'ose également espérer que toi-même, tu es trouvé le tien ! Cela pourrait d'ailleurs expliqué la sagesse que je ressens en toi. En parlant de ça, as-tu eu l'occasion de jeter un œil à l'utopie que j'ai rédigé ? (question pas du tout cramée x) Je pense qu'en la lisant, tu comprendras peut-être mieux ce que je raconte dans les commentaires de ton blog...

      • Dimanche 14 Janvier à 15:52

        Tu as bien raison. L'apprentissage de la vie se traduit dans toutes ses facettes. La rêverie est une voie vers la compréhension de l'existence et la rationalité un moyen de poser des mots sur une panoplies de questionnements. Je pense qu'il faut se laisser guider par la magie de la vie et de la mort.

        Non, je n'ai pas encore lu ton texte sur l'utopie, mais je vais aller le lire de ce pas. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :