• Totem - Le renard

    Totem - Le renard

    Le totem du renard

    Comme dans la fameuse fable de Lafontaine, le renard est un maître rusé qui sait se faufiler un peu partout dans la société animale. Faisant preuve d'un grand discernement, il arrive à démasquer les trompeurs. Le renard est doté d'une certaine capacité à prendre des décisions vives et rapides, ce qui lui permet d'agir en conséquence et d'avoir une longueur d'avance sur chacune des situations qui se présenteront à lui. Sa ruse et sa facilité d'adaptation sont fortes. Il arrive facilement à se fondre dans la masse et ainsi se faufiler sans se faire remarquer. Son pelage roux l'aide à se camoufler dans la forêt. Ce petit farceur se trouve à être plus sage que ce que vous pourriez imaginer à son sujet.

    Comme totem le renard enseigne la capacité à faire preuve de discernements, à démasquer la tromperie ainsi qu'à se fondre agilement dans toutes circonstances. Il inculque l'importance de blaguer pour faire rire ainsi qu'à faire confiance envers ses intuitions sociales.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Mai 2017 à 11:20

    J'adore les renards, je les trouve trop choux et ils sont très amusants à observer ^^

    Le renard peut arborer une fourrure blanche, brune ou noir aussi ^^ En compagnie des humains ils adorent jouer et certains renards sont assez dociles, mais ça reste un animal sauvage qui a ses humeurs et peut blesser assez sauvagement aussi (Il a des sacrés dents). Il est très utile car un renard débarrasse les champs d'une bonne centaine de kilos de nuisibles par mois.

    ça fait des années que je cherche à écrire des histoires sur des renards mais j'ai jamais trouvé d'histoires consistantes à raconter ^^

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 14:09

        Quand j'étais plus jeune un renard venait nous visiter dans la cours de la maison. C'était un renard roux très gentil et blagueur. Il passait nous voir de temps en temps, mais je pense qu'il n'est désormais plus de ce Monde, nous ne le voyons plus. Il y a aussi un petit lièvre qui vient encore aujourd'hui nous rendre visite, il est docile mais plutôt nerveux.

        Oui, je sais bien que le renard des neiges peut avoir une fourrure blanche. C'est d'ailleurs le pelage que je trouve le plus joli sur cette petite bête. Les renards sont vraiment merveilleux.

        Si tu écris des histoires sur les renards compte sur moi pour venir le lire, j'adore cet animal.

      • Mardi 23 Mai 2017 à 22:49

        Les renards sauvages ont une vie plutôt courte, sans compter les activités humaines :(

      • Mardi 23 Mai 2017 à 23:12

        C'est dommage que la plupart d'entre eux ait la vie courte et que sur le tas les humains les chassent pour en faire des trophées... Du braconnage dégoûtant et sans respect pour les animaux. Il faut faire attention êtres vivants, même s'ils ne sont pas humains. La forêt se détériore de plus en plus. Déboisement et maltraitance des animaux se font de plus en plus fréquents... Ces petits blagueurs de renards, comme toutes les autres créatures naturelles, sont merveilleux...

      • Jeudi 25 Mai 2017 à 08:52

        En plus de la chasse, il y a les collisions avec les voitures sur les routes. Et parfois le renard a juste des os brisés et ne peux plus bouger, mais les personnes ne s'arrête pas pour l'emmener chez un vétérinaire et le laisse agoniser sur le bas côté. Après, beaucoup de vétérinaires ne sont pas altruistes ou refusent les animaux sauvages. Il est parfois difficile de savoir où confier un animal sauvage blessé. En France, on peut même pas soigner un renard blessé chez soi, on encourt une peine de 3 ans de prison et de 10 000 euros d'amandes pour détention illicite d'animaux sauvages.

    2
    Jeudi 25 Mai 2017 à 22:43

    C'est l'horreur à l'état pure toute cette violence et rejet des animaux. Ce n'est pas seulement qu'avec le renard que de tels scénarios horribles se produisent... Pour la consommation humaine les animaux sont entassés dans de petits endroits restreins où le ne peuvent même pas bouger et sentir la fraîcheur de l'air extérieur. L'élevage n'est pas le problème, il y existe plusieurs fermes qui prennent bien soin des petites bêtes. Le problème vient de la maltraitance dans les grandes fermes destinées à nourrir ce nombre incalculable de personnes qui vivent sur la Terre qui, peu à peu, se défraîchie.

    De plus, des chiens, cochons d'inde, hamster, lapins, chats, oiseaux, reptiles, poissons et tortues sont détenus dans des animaleries, où ils sont présentés comme des trophées pour lesquels les gens dépensent de l'argent. Quelques trop nombreuses fois, leurs maîtres finissent par les abandonner sur le bord de la route.

    Je comprend ton point à propos des vétérinaires. Ils se limites souvent aux chiens et chats dans les villes, puis aux animaux de la ferme à la campagne. Ces petits amours de la forêt sont rejetés lorsqu'ils sont malades ou blessés, comme s'ils étaient repoussants... Quel dommage.

    La cruauté animal est réellement l'objet d'un théâtre sordide...

    3
    Samedi 27 Mai 2017 à 18:34

    le renard ça fait pense a l'animé rox et rouky  .

    par contre je viens d'en apprendre une en lisant les commentaire d'imryl  sur la condammation si tu soigne un animal,sérieux c'est mieux de le laisse mourrir comme une merde  .

    chez moi dans les magasins de jardinages c'est la grande modes des poules et coq  

    4
    Samedi 31 Mars à 14:47

    Mise à part le symbolisme de ce totem, la photo du renard est magnifique ! les couleurs saturées du orange sur le pelage de renard, sont vraiment belles !

      • Samedi 31 Mars à 16:38

        Les renards détiennent un certain charme. Il est un animal un peu marginal, sans toutefois être dénudé de toute sagesse. Celui-ci est un grand penseur derrière ses caractéristiques malignes et son air blagueur.

    5
    Dimanche 1er Avril à 15:33

    Je pense que tu ne peux le décrire mieux ^^ C'est un très belle animal, malgré son air blagueur comme tu dis ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :