• Twinkle Stars

    Twinkle Stars

    Sakuya est une jeune fille souriante et conviviale, qui adore le ciel étoilé. Elle adore les étoiles puisqu'elles lui apportent un certain réconfore. La vie familiale de Sakuya n'a jamais été facile. Envahie par la maltraitance et la discorde, elle fut recueilli par son cousin Kanade.

    Lors de la journée de son anniversaire il n'y a eu que Kanade qui pu se libérer pour le célébrer. Enfin presque... Un étranger se proclamant ami de son cousin vient lui rendre visite et offre pour la même occasion un cadeau à Sakuya. Ce garçon bien étrange va ainsi piquer sa curiosité parce qu'il semble la connaître plus que ce qu'elle pourrait s'imaginer.

    Un anime comparable à une brillante étoile. De la même auteure que le célèbre manga Fruit Basket, Twinkle stars  détient une ambiance qui sait charmer. Cette atmosphère est plutôt similaire au classique mentionné plus haut, mais cela n'empêche pas l'histoire de suivre une toute autre voie. Ce manga allie bien romance et drame. Moments mélancoliques comme romantiques filent doucement telles des étoiles du firmament. J'ai adoré suivre le développement de la relation entre Sakuya et Chihiro, bien que je préfère largement les petites attentions de Kanade. Les adorables moments de romance ne peuvent qu'être appréhendées... Ce genre de scènes (encore une fois) font fondre mon petit coeur en guimauve. Ce qui est bien avec celles-ci est qu'elles ne monopolisent pas l'entièreté du déroulement. De petites touches de romances sont disposées par ci par là, sans exagération. Au final on peut dire que Twinkle Star est une oeuvre bien dosée.

    Le passé de l'héroïne est malheureux et sa situation familiale désolante. C'est dans ces tristes moments que Sakuya aimait bien regarder les étoiles, jusqu'à en devenir sa plus grande passion. Je la comprend bien, les étoiles semblent guider notre chemin. Dans le temps les gens levaient la tête au ciel et laissaient les étoiles leur indiquer le chemin à suivre. Quel beau thème utilisé comme ligne directrice du manga. Mon appréciation du manga a fait comme un courant ascendant. Les premiers tomes étaient bien, mais plutôt ordinaire... Ce n'est qu'après le troisième tome que l'on peut remarquer une augmentation de l'intérêt envers le manga et qu'on commence à voir transparaître de belles valeurs et une moralité qui tend à expliquer l'importance de trouver une passion et de s'accrocher à la vie malgré les difficultés.

    Les dessins ont un style épuré qui colle parfaitement bien avec l'univers. Mon oeil a été attiré par ces effets qui donnaient une sorte de brillance à chacune des cases. Le découpage a été bien effectué, l'histoire coule délicatement de planches en planches. Twinkle Stars est une bien bonne découverte !

    Les songes lunaires accorde à ce manga une note de 8/10


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Mars à 14:41

    Je n'ai lu que le 1er tome, et j'ai très envie de lire la suite ! Après je l'ai lu après Fruit basket, donc difficile de faire mieux ^^"

      • Samedi 31 Mars à 16:34

        La continuité de l'histoire devient vraiment belle ! Par exemple, je te l'accorde, il est difficile de faire mieux que l'incroyable et poétique Fruits Basket... Twinkle Star n'en demeure tout de même un manga bien présenté et agréable à la lecture.

        PS : Une nouvelle série liée à l'univers de Fruit Basket a débarqué sur le marché français du manga. Il pourrait te plaire ! L'histoire n'est pas concentrée exclusivement sur Thoru, mais celle-ci sera présente dans le manga. On suit plutôt l'histoire d'une toute autre protagoniste. Les critiques en sont prometteuses.

      • Dimanche 1er Avril à 15:31

        J’espère avoir la chance de lire la suite ^^ sincérement, Fruit Basket est sans doute son manga le mieux réussi, mais je suis d'accord avec toi, Twinkle Star est un très bon manga ^^

        Oui je suis au courant, d'ailleurs il y a 2 nouveautés (fin 2 j'y vais un peu fort), il y a tout d'abord une réédition du manga fruit basket, et il y a cette nouveauté avec Thoru, un personnage différent à la Thoru qu'on connaît. J'avoue que je sais pas trop si je me tente ou pas ... J'avoue être assez septique ...

      • Jeudi 5 Avril à 02:21

        Pour le moment, Fruits Basket en demeure indétrônable parmi les œuvres Natsuki Takaya. Faire mieux semble un peu hors d'atteinte, surtout pour une suite mettant en avant une différente héroïne. Je reste ouverte à la possibilité que ce puisse être un manga intéressant, à l'ambiance légère et agréable à la lecture. Étrangement j'ai un bon sentiment à propos de cette nouvelle parution. Ce ne sera peut-être pas du même niveau que le Fruits Basket originel, mais je crois qu'il en restera tout de même charmant.

    2
    Jeudi 5 Avril à 12:10

    Totalement ^^ Oui je suis d'accord sur ce point. Je n'en doute pas, seulement le temps me manque cruellement ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :