• Une chouette nuit

    Le son de la forêt nocturne

    Lorsque la nuit tombe et que la lune se dévoile dans le ciel, retentis une mélodie singulière. C'est le chant de la nuit éternelle. Sur une haute branche est perchée une petite chouette, qui ulule de sa délicate voix une douce berceuse pour apaiser les âmes tourmentées. D'en haut elle contemple l'immensité terrestre tout en se blottissant dans le calme de la nuit.

    Lorsque la nuit tombe arbres, cerfs, renards, ours et petits oiseaux s'endorment. La nuit est le repère des solitaires. Aimant se vautrer dans la solitude, la petite chouette passe la nuit à observer les animaux de la forêt, tous endormis. De sa sagesse elle veille sur eux pendant que l'obscurité gagne du terrain et que les seules sources de lumières ne soit que celles de la lune et des étoiles.

    Lorsque les animaux sont enfin endormis, la chouette se tait. Elle laisse régner ce merveilleux son qu'est la tranquillité. Le son de la forêt somnolente est magnifique. Le petit volatile nocturne aime bien prendre soin de tous ces animaux. Perchée en haut de cet arbre, elle est à mi-chemin entre la terre et le ciel. Elle représente l'équilibre et la sagesse.

    Écrit par Macchan de la Lune, ©Tous Droits Réservés.

    Comme j'aime la nuit...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Février 2017 à 16:40

    j'adore ton texte tres poétique . La chouette est animal fascinant  qui intrique .

    en plus en faisant un texte pour découvrir ton animal totem je suis plusieur tombe sur la chouette  je te l'ai mis en lien .

    ici le test

      • Dimanche 19 Février 2017 à 16:48

        Merci bien !

        Je dirais que mes animes totems sont ceux de la chouette et du renard.
        Selon le test je serais une chouette, ce qui correspond bien avec mes songes intérieurs. 

    2
    Dimanche 19 Février 2017 à 17:03

    cool pour ton totem 

    j'oublie encors d'ecrire des mots ça risque pas de s'arrange blème digestif 

      • Dimanche 19 Février 2017 à 17:32

        Peut-être qu'en relisant ton texte tu n’oublierais pas d'écrire des mots. Puis sinon ce n'est pas si grave, c'est compréhensible.

    3
    Dimanche 19 Février 2017 à 18:16

    tant mieux si tu comprend 

    il y a une periode ou j'ecrit un autre mot impossible de trouve " je suis pas hyper àl'aise avec l'ecriture " si j'ecris plus lentement " je fais faire vite aussi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :