• Vampire Knight

    Vampire Knight

    L'académie Cross, un établissement secondaire privé de haute renommée qui habrite deux pavillons principaux : Celui de la day class (cours de jour) et celui de la night class (cours de nuit). Ce que les humains de la day class ne savent pas, c'est que les étudiants de la night class, tous aussi séduisants les uns que les autres, sont tous des vampires. Jusqu'à présent la paix pu régner en ce lieu marginal... Mais avec le temps qui passe, les secrets ressortent et les difficultés se mettent sur le chemin.

    Yuki Cross est la fille adoptive du principal de l'académie. Elle est une déléguée chargée de discipline avec son frère adoptif Zero. Le dernier souvenir dont elle se souvent est d'avoir été sauvée d'un vampire sanguinaire par un autre vampire de sang pur. Son sauveur, Kaname, veillera toujours sur elle. Les péripéties sont guidés par une certaine fatalité qui s'abattra à cause de cette coexistence entre vampires et humains.

    Vampire Knight

    Il faut se le dire, les histoires de vampires tournent habituellement en rond. Elles gravitent autour de romances entre humains et vampires. Les scénarios ont donc tellement été vus et revus qu'il est facile de tomber de tomber dans l'oubli à cause de leurs banalités. Cependant c'est un peu différent avec Vampire Knight... Bien évidement il y a une touche de romance (et même un triangle amoureux), mais tout est bien dosé. Cet anime laisse place à l'histoire avant de se concentrer sur des pacotilles inintéressantes. Le thème classique des vampires est réinventé avec la quête que mène la protagoniste pour retrouver son passé oublié. Mystères et drames seront donc sur le chemin...

    Du côté des personnages je dois dire avoir été charmée par Kaname et Zero. L'héroïne se démarque par sa grande générosité, c'est un personnage acceptable pour une série de ce genre. Néanmoins je trouve qu'elle était un peu trop simplette... La preuve étant qu'elle se lassait sucer le sang sans repousser le vampire sanguinaire dont il est question (je ne spoil pas). Malgré ce petit défaut, elle est une protagoniste qui se marrie bien avec ce genre d'histoire. Les personnages secondaires ont bien été conçus, bien qu'un peu clichés.

    Les osts traduisent une ambiance sombre et vampirique. J'ai vraiment apprécié la trame sonore ainsi que l'opening et l'ending. La musique est simplement fabuleuse. De plus les graphismes se montrent jolis. Je trouve que les yeux ont un petit quelque chose de spécial qui rendent les personnage physiquement très beaux.

    Vampire Knight est un classique en terme d'anime. C'est l'histoire de vampire que l'on se doit d'écouter lorsque l'on est passionné par l'univers du manga. Il m'aura laisser un beau souvenir, il est l'un des premiers anime dans lequel je me suis plongée. Que ce soit au niveau du scénario ou de la musique, Vampire Knight sait se démarquer.

    Vampire Knight

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 8/10


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juillet 2017 à 13:48

    j'aime bien aime les endings et l'opening ça met dans l'ambiance  de l'animé .

    l'anime prend toute l'histoire du mangas " le manga par moment qui est qui quand t'as les personnages qui se font possede  ex avec l'oncle de kanane " .

    J'ai les mangas l'histoire est pas mal , mais avec recul elle a quelque faiblesse , certains fan deteste Yuki pour son coté indécis .

    et je deteste les triangle amoureux " je trouve que ça tourne en rond un comble pour un triangle "

     

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 15:16

        J'aime aussi beaucoup les deux openings, mais particulièrement le deuxième (celui de vampire knight guilty). L'histoire est intéressante, c'est tout de même dommage pour le triangle amoureux.

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 15:38

        je demande si kanane et zero etait en couple es ce que l'histoire aurait mieux 

        " imagition yaoi en pleine ebullition  "

        les deux gars sont tres beaux  .

        perso j'aime les deux perso pas de préférence.

    2
    Mardi 11 Juillet 2017 à 15:56

    En tant que fujoshi aguerrie je dois avouer avoir déjà essayer de mettre Kaname et Zero en couple dans mon imaginaire.

     

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 16:13

        ça n'inspire  plus que yuki avec les deux gars .

        quel ton top couple yaoi imaginaire ? si t'as une liste 

         

         

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 16:27

        C'est une coïncidence que tu me questionnes sur les couples yaoi tout droit sortis de l'imaginaire. J'avais déjà commencé à écrire un article sur le sujet (un top des couples yaoi coup de coeur). Lorsqu'il sera sortis (probablement aujourd'hui) je te préviendrai ! :) Tu pourras aussi y partager, en commentaire, les couples que tu portes dans ton coeur !

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 18:50

        non 

        les grands esprits se rencontre .

        je manquerais pas de commenter 

    3
    Samedi 22 Juillet 2017 à 19:02

    Perso j'ai pas un bon souvenir de cette anime et je l'ai vite "oublier" mais ça reste pour moi un anime culte en matière d'anime sur les vampires x)

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 19:15

        C'est sûrement puisque les histoires de vampires se ressemblent souvent, encore plus lorsqu'il s'agit d'un shojo. Je comprend que tu l'aies oublié rapidement, il n'a pas non plus gravé une immense place dans ma mémoire. Vampire Knight est un anime qui se regarde sans se prendre la tête. Il n'est pas un chef d'oeuvre, mais n'est pas plus mal que cela :)

    4
    Samedi 22 Juillet 2017 à 19:20

    Je pense surtout que c'est la fin qui a fait que j'en est pas un bon souvenir xD

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 19:22

        Le problème étant que la fin n'est pas adaptée en anime. Heureusement que la suite se poursuit dans le mnga papier.

    5
    Vendredi 4 Mai à 14:46

    Un des premiers animés que j'ai véritablement regardé (c'est à dire en vostfr et pas en français). 
    Des animés japonais, pour ceux qui sont nés dans la fin des années 1990 comme moi, c'était généralement en français qu'ils passaient à la télévision (ex: Albator, Olive et Tom, Chocolat et Vanilla...). 
    Et quand je suis rentrée au collège, je me suis mise à regarder véritablement ce classique et vraiment, je pense que c'est presque un passage obligé pour rentrer dans le monde merveilleux de l'animation japonaise (pour les séries bien entendu).
    Un grand classique, sympathique et original. 

      • Vendredi 4 Mai à 22:44

        Les classiques sont souvent ceux que les fanatiques de mangas et d'animes découvrent en premier. Ensuite, de fils en aiguille, se tisse cette passion dévorante pour ces oeuvres magiques.

        Dans mon enfance j'en ai aussi regardé de nombreux, même si ma génération est celle des années 2000. Il y avait Naruto et Bakugan, mais rien de plus. Le marché du manga est dix ans en arrière à comparé à la France. L'ordinateur contribua à cette magnifique découverte. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :