• Watamote

     

    Watamote

    Tomoko est une lycéenne sans compétences et atouts sociaux. Elle n'arrive pas à communiquer à ses paires et s'enferme dans sa chambre pour jouer à des otomes games, jouer aux jeux vidéos et regarder des animes. Détenant un physique repoussant et une personnalité effacée, personne ne semble vouloir s'approcher d'elle.

    En se regardant dans le miroir un matin, elle se dit qu'il fallait qu'elle fasse quelque chose pour remédier à cette situations désolante. C'est alors que commenceront des quêtes pour devenir populaire et acceptée des autres... Ce qui ne sera pas une tâche facile.

    Watamote

    Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui! (Watamote), un nom beaucoup trop long pour un anime aussi pauvre en contenu. Personnellement j'ai détesté Watamote et je pense qu'il ne vaut pas plus qu'un étron au bas fond de la cuvette (Pour ne pas dire «de la merde»). Bien-sûr, tout le monde est libre d'aimer les séries qu'il veut bien. Je tenais à dire que mon avis est purement subjectif, ce qui signifie qu'il peut différer d'après les personnes.

    Tout d'abord l'anime se veut ennuyant. Aucuns rebondissements, le scénario m'a répugné. Les blagues instaurent plus un malaise qu'autre chose. Il n'y a pas un seul moment où je me souviens avoir rit devant les péripéties de Tomoko, c'est même tout le contraire. L'histoire de l'anime n'en reste que vide. Il n'y a pas de réel message à passer, de valeurs à véhiculer ou de réflexions à inculquer. C'est comme si le créateur de cette série d'animation avait abordé un thème en le poussant à l'extrême, ce qui au final donne un anime faible et inintéressant.

     La jeune fille qui incarne le rôle de protagoniste m'a parue effrayante. Le problème n'est pas le fait qu'elle ait de la misère à socialiser et se réfugie au travers d'un monde d'intérêts restreints (ce qui est mon cas). Ce qui m'a titillé est la manière dont est accueillie ses traits de caractères. On explique une situations désolante en la tournant à la comédie, ce qui fait seulement rendre ridicules les difficultés de Tomoko. Cela ne m'a pas du tout plut. Une histoire sérieuse autour de ce thème aurait été parfaite. Dans la version actuelle de la série on ne peut la voir que comme un cas désespéré...

    Les deux seuls points positifs que j'ai réussis à trouver pour qualifier Watamote est l'opening dynamique et les graphismes plutôt jolis. Mis à part ceci, le reste tombe dans la pénombre. Si je pouvais vous sauver du temps, je vous déconseillerait de perdre votre temps en regardant cet anime... Mais au final c'est à vous de vous forger votre propre opinion sur le sujet ! :)

    Watamote

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 5/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :