• Yuri!!! On Ice

    Yuri!!! On Ice

    Depuis son plus jeune âge Yuri pratique le patinage artistique autant pour le plaisirs de patiner que de compétitionner. C'est lors d'une compétions que ses espoirs concernant ce sport s'envoleront. Envahi par la nervosité, le jeune patineur aura donné une performance bancale. Cet échec le troublant fortement, il décida d'arrêter de patiner. Ce n'est que peu de temps après que viendra à sa rencontre son idole, le patineur Victor Nikiforov. Ce dernier lui proposera de l'entraîner. Yuri reprendra alors espoir et décidera de recommencer ce sport qu'il chérit tant.

    Yuri!!! On Ice

    Yuri on ice est une agréable découverte. Il est à mon avis le meilleur anime parmi ceux qui traite le thème du sport. L'anime se concentre majoritairement sur le sport qu'il présente et non sur des thèmes hors-sujet. Le patinage artistique est donc au centre de la série, ce qui est une bonne chose.

    Yuri on Ice est doté d'un bon scénario. Son histoire sait susciter l'intérêt et l'idée du patinage artistique est originale. Le déroulement garde un bon rythme et est intéressant du début jusqu'à la fin. La présence de «Faux yaoi» dans l'anime sait attirer les esprits yaoistes ainsi que rendre chaque épisode un peu plus comique.

    Quant à l'animation, on ne peut rien lui reprocher. Les mouvements sont fluides et l'animation très belle. Les scènes de patinages sont élégantes et suaves. Ce sont les meilleures moments de cet anime très bien animé. Les chorégraphies sont complexes, on voit que le studio d'animation a travaillé fort pour nous offrir une animation aussi gracieuse.

    J'ai aussi bien aimé voir l'évolution de Yuri, passant de patineur nerveux et peu sûr de lui à patineur affirmé. Les relations entre les personnages donnent naissance à ce que j'appellerais «l'imagination de la gente yaoiste». Les producteur de l'anime ont clairement mis des scènes qui peuvent porter à confusion pour satisfaire les fanatiques de romance entre hommes. Bien évidemment, il ne se passe rien. On joue surtout sur l'animation en ajoutant des passages qui donnent l'impression que Yuri et Victor s'embrassent alors que ce n'est pas le cas.

    Yuri on Ice est un anime idéal pour passer un bon moment devant l'écran. Tous les qualitatifs sont présents pour témoigner que c'est un excellent anime. Selon mon opinion les autres animes de sports ne lui arrive pas à la cheville.

    PS : L'opening en envoi du pâté !

    Yuri!!! On Ice

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 10/10


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Février 2017 à 00:01

    animé sur ma liste

    le patinage artistique est un sport vraiment dur t'imagine les heures passé as'entrainer pour reussir sa chorégraphie et en compétition chutée et perdre tes chance de médaille 

      • Samedi 25 Février 2017 à 00:51

        Il est le seul manga de sport que j'ai réussi à apprécier, très bon anime.

    2
    Samedi 25 Février 2017 à 14:57

    j'ai bien aimée free , mais pas regarder yuri and glace dont l'animation doit être vraiment belle et surtout voir les personnages patiner l'ost doit etre pas mauvais , je penserais a le voir dans quelque temps mais j'ai plus envie de revoir k-on pour decompresse un peux anime parfait pour rire et se détendre .

      • Samedi 25 Février 2017 à 18:03

        Yuri on Ice est amusant à regarder. C'est un anime qui traite en profondeur le patinage artistique.
        K-on est un bon anime pour décompresser. Je te conseille d'ailleurs son film. Il se déroule dans la ville de Londres, où le club de musique réalisera un concert.

    3
    Samedi 25 Février 2017 à 18:32

    j'ai vu le film dommage qu'il soit si court ,j'aurais le voyage est peux plus long et une suite de leur aventure ferais plaisir les voirs a l'unniversité savoir comment elles font  nos héroines .

    4
    Mardi 23 Mai 2017 à 23:50

    excellent anime 

    les patineurs  sont bien representes ils ont tous un caractére 

    et  mention spécial JJ style patineur rockeur star canadien .

    normalement a ceux que j'ai vu une saison deux sera basé sur la vie du magnifique victor " il est trop beau " 

    je partage ton avis les mouvements sont fluide est bien anime  hate de voir la suite 

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 13:40

        C'est avec hâte que j'attendrai cette deuxième saison. Yuri!!! on Ice est pour moi un grand coup de coeur. Il est rare que des animes de sport soient aussi intéressant que celui-ci...

    5
    Lundi 11 Juin à 20:37

    je suis a revoir la saison 1 

    d'apres ceux qu'on n'a dit la saison 2 traitera du passé de notre Viktor ou Victor .

    le point fort de l'animé c'est qu'il a l'humeur et que les sportifs sont solidere entre eux  .

    un film  doit sortis cette année  aucune idée c'est une oeuvre originale ou un recap de la saison 1

      • Mardi 12 Juin à 16:43

        Si je ne raconte pas de bêtises, une intuition me dit qu'il s'agira d'un film en oeuvre originale. Il faudra vérifier sur nautiljon ! :)

        Puis surtout on met tout l'accent sur le sport et l'entraînement du patinage artistiques. Dans les mangas sportifs, souvent le scénario se perd dans des scènes inutiles et qui ne respectent pas ces disciplines physiques. Encore là ce n'est que mon opinion, mais je trouve que Yuri on Ice a quelque chose de vraiment unique et propre à lui-même.

        Vivement la deuxième saison ! 

      • Mardi 12 Juin à 18:36

        j'espere que le film est une oeuvre originale 

        j'aime pas les recapitulatif  avec genre  quelque scéne inedit  et le reste rediff .

        la saison j'ai trop envie de la voir 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :